recèle de moto volée

Par hla
hla

le pote d'un collègue qui soit dit en passant ne doit pas être très "fût"
il cherchait une cross KTM
un type de son lycée sachant qu'il cherchait lui en propose une en parfait état ,pneus neufs ,la totale ,le tout pour 3500€
(250 2T),payement en liquide et aucun certificat de vente (l'acheteur était trop pressé croyant qu'il faisait une super affaire)
deux jour plus tard les gendarmes arrivent chez lui (je ne sais comment) et repartent avec la moto
résultat c'était une moto volée
la première fois qu'il m'en a parlé ,vu le prix et l'état ,je lui est tout de suite dit que c'était une moto volée et son pote l'a quand même acheté
j'ai vu une photo ce matin (le type ne doit pas être doué)
il a en faite acheté une 250exc modèle 2006 alors qu'il cherchait une cross,il y a biensûr la bavette avec le feux et une plaque cross a la place du phare (comme ça on la vends comme cross car pas de carte grise)
le gros truc louche qui se voit comme le nez au milieu de la figure ,quoi !
maintenant je pense qu'il peut s'assoir sur ses 3500€

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

incroyable ton histoire...

ceci dit des gens qui mélangent cross et enduro, c'est très courant, même des motards.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nono-51
nono-51

JMi a dit :
incroyable ton histoire...

ceci dit des gens qui mélangent cross et enduro, c'est très courant, même des motards.



oui le plus souvent c dans les médias quil ce trompent

a vouloir faire des économie le gars vas ce retrouver dans une belle merde


Par fox
fox

nono-51 a dit :
JMi a dit :
incroyable ton histoire...

ceci dit des gens qui mélangent cross et enduro, c'est très courant, même des motards.



oui le plus souvent c dans les médias quil ce trompent

a vouloir faire des économie le gars vas ce retrouver dans une belle merde

Dans une belle merde je crois pas,il a juste acheté une moto vole.(après enquête les flics vont bien comprendre qu'il le savait pas)
Ce qui est sur,c'est qu'il peut s'assoir sur ces 3500 euros,pas cool
Le point positif de cette histoire,c'est qu'un type a qui on avait volé sa bécane va pouvoir la récupérer

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par supermotofan
supermotofan

tain mais les mecs !!
3500 € en liquide, pas de papiers de vente et il y va tête baissée ??
jamais je filerais les sous en liquide pour acheter une brele !! au moins un chèque t'as une trace, et si il en veut pas, bin c'est qu'il y a une merde quelque part !!
ça c'est sur en tout cas que ses ronds il les reverra pas ... comme y'a rien qui prouve combien il l'a acheté ...
pas cool pour lui !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par fox
fox

Après re-lecture du post,un truc me parait louche dans cette histoire
Le mec achète une moto,le vendeur ne lui remet aucun papier,il réclame le paiement en liquide,et comme par hasard les flics arrive chez l'acheteur(pas une semaine ,ni 1 moi plus tard,mais 2 jours seulement) pour lui reprendre la moto qui était volé.
Moi je pose la question de savoir si c'est pas la même personne qui a fait sa déclaration de vol a la gendarmerie,et qui a vendu la moto a l'autre type avant de le dénoncé(anonymement) comme étant le voleur.Du coup le vendeur escroc récupère sa moto et garde les 3500 euros,vu qu'il y a eu aucune trace de vente,la personne qui c'est fait avoir ne peu rien prouver.
Je trouve ça bizarre quand même

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par Nico91
Nico91

C'est marrant, j'ai retrouvé mon enduro volée il y a plus d'un an. Je tel à la gendarmerie pour leur signaler le truc et les preuves que c'était bien ma moto sur la photo de l'annonce.
Quelque jour plus tard les gendarmes m'appellent pour venir reconnaitre la moto chez eux.
c'était bien elle.
Et là pareil, c'était un djeuns avec son père qui l'avait acheté à un type pour 1800€ un modèle 2005 crossisé, bref faut être couillon pour ne pas se douter, surtout que le 300 exc n'a pas d'équivalent cross.
Donc la moto confisqué au petit jeuno qui peut pour l'instant s'assoir sur son pognon, il a quand même balancé le vendeur.
Maintenant ça va se jouer au tribunal, soit le dernier acheteur était de bonne fois et le tribunal peut décider de lui laisser la moto, soit c'est l'assureur qui la récupère. Bon normalement l'assurance va certainement vouloir récupérer son bien alors ils vont mordre.
De tout façon l'acheteur final c'est lui qui l'a le plus profond

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par nono-51
nono-51

fox a dit :
Après re-lecture du post,un truc me parait louche dans cette histoire
Le mec achète une moto,le vendeur ne lui remet aucun papier,il réclame le paiement en liquide,et comme par hasard les flics arrive chez l'acheteur(pas une semaine ,ni 1 moi plus tard,mais 2 jours seulement) pour lui reprendre la moto qui était volé.
Moi je pose la question de savoir si c'est pas la même personne qui a fait sa déclaration de vol a la gendarmerie,et qui a vendu la moto a l'autre type avant de le dénoncé(anonymement) comme étant le voleur.Du coup le vendeur escroc récupère sa moto et garde les 3500 euros,vu qu'il y a eu aucune trace de vente,la personne qui c'est fait avoir ne peu rien prouver.
Je trouve ça bizarre quand même




oui pas con sa...
mais l acheteur vas bien ballancé le vendeur,quil connais vue quil sont dans le méme lycée...


Par fox
fox

nono-51 a dit :
fox a dit :
Après re-lecture du post,un truc me parait louche dans cette histoire
Le mec achète une moto,le vendeur ne lui remet aucun papier,il réclame le paiement en liquide,et comme par hasard les flics arrive chez l'acheteur(pas une semaine ,ni 1 moi plus tard,mais 2 jours seulement) pour lui reprendre la moto qui était volé.
Moi je pose la question de savoir si c'est pas la même personne qui a fait sa déclaration de vol a la gendarmerie,et qui a vendu la moto a l'autre type avant de le dénoncé(anonymement) comme étant le voleur.Du coup le vendeur escroc récupère sa moto et garde les 3500 euros,vu qu'il y a eu aucune trace de vente,la personne qui c'est fait avoir ne peu rien prouver.
Je trouve ça bizarre quand même




oui pas con sa...
mais l acheteur vas bien ballancé le vendeur,quil connais vue quil sont dans le méme lycée...

Je m'en doute,mais il va dire quoi,"c'est lui qui me l'a vendu".
L'autre répondra,"je t'ai rien vendu,d'ailleurs j'ai fait une déclaration de vol a la gendarmerie".ceci confirmer par la gendarmerie elle-même.
L'escroc peu prouver sa déclaration,mais l'escroqué ne peu rien prouver.
Pas évident comme affaire

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par gg4x
gg4x

moi j'ai un pote du cite qui c'est fait vole sa moto il y a 5 ou6 moi et voila qu'il y 1 moi ça brele refait surface sur le cite "LE BON COIN "...

la moto en question a gagner 4 ans et le comble se n'est plus un enduro c'est devenu un cross !!!!........


MAIS QUE FAIT LA POLICE ??????

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par mick7
mick7

gg4x a dit :
moi j'ai un pote du cite qui c'est fait vole sa moto il y a 5 ou6 moi et voila qu'il y 1 moi ça brele refait surface sur le cite "LE BON COIN "...

la moto en question a gagner 4 ans et le comble se n'est plus un enduro c'est devenu un cross !!!!........


MAIS QUE FAIT LA POLICE ??????


meme la police ou gendarmerie ne sait pas reconnaitre un enduro d un cross , alors demande leur de reconnaitre un cross volé endurisé ou le contraire ....

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par nono-51
nono-51

gg4x a dit :
moi j'ai un pote du cite qui c'est fait vole sa moto il y a 5 ou6 moi et voila qu'il y 1 moi ça brele refait surface sur le cite "LE BON COIN "...

la moto en question a gagner 4 ans et le comble se n'est plus un enduro c'est devenu un cross !!!!........


MAIS QUE FAIT LA POLICE ??????



ben si personne leur dit il ferons rien...
je pense quils ont autre chose a fouttre que de regarder les annonces sur le net...


Par supermotofan
supermotofan

fox a dit :
nono-51 a dit :
fox a dit :
Après re-lecture du post,un truc me parait louche dans cette histoire
Le mec achète une moto,le vendeur ne lui remet aucun papier,il réclame le paiement en liquide,et comme par hasard les flics arrive chez l'acheteur(pas une semaine ,ni 1 moi plus tard,mais 2 jours seulement) pour lui reprendre la moto qui était volé.
Moi je pose la question de savoir si c'est pas la même personne qui a fait sa déclaration de vol a la gendarmerie,et qui a vendu la moto a l'autre type avant de le dénoncé(anonymement) comme étant le voleur.Du coup le vendeur escroc récupère sa moto et garde les 3500 euros,vu qu'il y a eu aucune trace de vente,la personne qui c'est fait avoir ne peu rien prouver.
Je trouve ça bizarre quand même




oui pas con sa...
mais l acheteur vas bien ballancé le vendeur,quil connais vue quil sont dans le méme lycée...

Je m'en doute,mais il va dire quoi,"c'est lui qui me l'a vendu".
L'autre répondra,"je t'ai rien vendu,d'ailleurs j'ai fait une déclaration de vol a la gendarmerie".ceci confirmer par la gendarmerie elle-même.
L'escroc peu prouver sa déclaration,mais l'escroqué ne peu rien prouver.
Pas évident comme affaire


bin putain, moi si un gonze que je connais me faisait un coup dans le genre, je peux t'assurer qu'il s'en souviendrait pendant un moment !
j'vais voir un dentiste, j'lui demande ce que je peux avoir pour 3500 euros, et je lui refais le portrait en conséquence !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par JMi
JMi

je me demande ce qu'on attends pour foutre des cartes grises aux cross, pas nécessairement une immat', jsute la carte grise, même les 50cc en ont maintenant. Ca n'éliminera pas le vol, mais ca évitera ce genre de "crossification" je pense non ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nono-51
nono-51

JMi a dit :
je me demande ce qu'on attends pour foutre des cartes grises aux cross, pas nécessairement une immat', jsute la carte grise, même les 50cc en ont maintenant. Ca n'éliminera pas le vol, mais ca évitera ce genre de "crossification" je pense non ?



oué carrément!!!

je crois quil y avais un article la dessus dans un moto verte...je vais voir si je le retrouve


Par nono-51
nono-51

bon ben c dans celui du moi dernier
il parle pas de carte grise mais je cites:

"la recrudescence des comportements illégaux avec des machine de cross sur la voie publique a poussé les autorités a instaurer une loi d identifications des moto...."


apparament le texte a étais voté le 26 mai derniers,cette loi n est pas rétroactive donc applicable qu aux motos neuves.


Par supermotofan
supermotofan

nono-51 a dit :
bon ben c dans celui du moi dernier
il parle pas de carte grise mais je cites:

"la recrudescence des comportements illégaux avec des machine de cross sur la voie publique a poussé les autorités a instaurer une loi d identifications des moto...."


apparament le texte a étais voté le 26 mai derniers,cette loi n est pas rétroactive donc applicable qu aux motos neuves.


le soucis c'est que leur identification elle se fait comment?
parce que si c'est juste lors de controles, en cross ça arrive jamais normalement !
a mon avis les cartes grises seraient vraiment un plus, au moins tu sais a quoi tu t'engage quand t'achètes !
le nombre de motos de cross qui doivent etre volées dans le parc moto francais, sans que les proprios les sachent ça doit etre impressionnant !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par viking
viking

Même les moto de cross, donc non homologué et non imatriculé, posède un numéro de série.
C'est ce numéro que l'on peu utilisé pour remplir un certificat de cession de véhicule, le même que pour les véhicules imatriculé.
Les deux parties concercés y mettent leurs identité et leurs adresse (à vérifié avec des papiers d'identité).

Ce n'est pas une obligation et je ne sai même pas si juridiquement ça à valeur de quoi que ce soit, mais au moins, si le vendeur refuse de remplir un papier aussi banal, c'est qu'il y a baleine sous grain de sable.

Et j'ai déja acheter une moto en liquide et dans ce cas je demande au vendeur de me faire un reçu en double que l'on signe tout les deux avec écrit en gros:
«Je sousigné,xxxxxxxxx demeurant à xxxxxxxx déclare avoir reçu la somme de xxxxx € de monsieur xxxxxxxx demeurant à xxxxxxxxx, pour la totalité du paiment de la moto imatriculé xxxxxxx.
Fait en deux exemplaire le xxxxxxxà xxxxxxx
Signature des deux parties
X X
»

Je n'ai aucune idée de la valeur juridique que peut avoir un tel papier mais je ne pense pas qu'un escrot à la petite semaine vienne s'amuser avec un truc comme ça.

Je vien de vendre deux moto et les deux m'on payé en liquide et n'ont pas voulu de reçu. Si j'étai malhonnète, je pourai leur réclamé un chèque que je n'ai tjrs pas reçu en paiment de la moto ou bien réclamé qu'ils me rendent mes motos

Je suis tjrs partisans de faire les choses clairement oila

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par hla
hla

il va la retrouver en bon état sauf que les gendarmes ont cassé le gb av en la grimpant dans le fourgon le vendeur est un gris qui vit dans une cité (ça ne m'étonne pas) je suis grave remonté contre ce genre de type car je crois savoir que ma moto a finie la bas (chalons s saone) les gendarmes ont également retrouvé deux scouter et une autre ktm dans la cave du vendeur (sale fumier,pour vu qu'il mange)mais je ne me fait pas de doute ,il s'en sortira (c'est pas a moi m'sieur ! )

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

faut pas generaliser mais, moi aussi ,ma moto je sais ou elle est !!
A grigny , la grande borne..un super secteur ou les "jeunes" font des balades en cross dans la cité...
Que du bonheur ...

Maintenant, ne generalisons pas , ils sont pas tous comme ça dans les cités, il y a aussi des gens bien qui n'ont pas trop d'argent et qui peuvent pas vivre ailleurs..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nono-51
nono-51

sradman a dit :
faut pas generaliser mais, moi aussi ,ma moto je sais ou elle est !!
A grigny , la grande borne..un super secteur ou les "jeunes" font des balades en cross dans la cité...
Que du bonheur ...

Maintenant, ne generalisons pas , ils sont pas tous comme ça dans les cités, il y a aussi des gens bien qui n'ont pas trop d'argent et qui peuvent pas vivre ailleurs..



oui c sur faut pas tous les mettre dans le méme panier,mais quand tu vois le packet de bécane volée qui ce retrouve dans c quartiers sa fout les boulles


Par supermotofan
supermotofan

hla a dit :
il va la retrouver en bon état sauf que les gendarmes ont cassé le gb av en la grimpant dans le fourgon le vendeur est un gris qui vit dans une cité (ça ne m'étonne pas) je suis grave remonté contre ce genre de type car je crois savoir que ma moto a finie la bas (chalons s saone) les gendarmes ont également retrouvé deux scouter et une autre ktm dans la cave du vendeur (sale fumier,pour vu qu'il mange)mais je ne me fait pas de doute ,il s'en sortira (c'est pas a moi m'sieur ! )


si on peut éviter ce genre de paroles ...
que tu sois pas content je comprends tout a fait, mais ça j'suis vraiment pas pour !

de toute façon tant qu'il y aura des gens qui achètent des motos volées en connaissance de cause, y'en aura qui voleront des motos ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par mick7
mick7

sradman a dit :
faut pas generaliser mais, moi aussi ,ma moto je sais ou elle est !!
A grigny , la grande borne..un super secteur ou les "jeunes" font des balades en cross dans la cité...
Que du bonheur ...

Maintenant, ne generalisons pas , ils sont pas tous comme ça dans les cités, il y a aussi des gens bien qui n'ont pas trop d'argent et qui peuvent pas vivre ailleurs..


oui ne generalisont pas , mais faut aussi avouer qu il y a une concentration de moto volée dans ces lieux , ce n est qu une triste constatation

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par FRITE
FRITE

Dans tous les cas, toujours faire une facture avec N° de chassis, modèle, année, noms et adresses complètes des 2 parties et fait en 2 exemplaires.
Et pour garder une trace imparable, toujours payer par virement (vous allez faire le virement au self-banking avec le vendeur, ou par internet en lui montrant que votre solde est suffisant pour exécuter le virement) sur un compte bancaire avec bien mis "Pour achat modèle,N° chassis,..." suivant place dispo ds la case communication du virement.
Ou à défaut, faire un chèque barré. Chez nous, un chèque barré voulait dire non encaissable en liquide, mais uniquement transférable sur le compte du bénéficiaire. Maintenant, les chèque privés n'existent plus. On peut uniquement faire de chèques bancaires (= chèque émis par la banque, préalablement tiré sur notre propre compte). Ces chèques sont aussi versés sur un compte bénéficiaire mais le chèque reste moins bien car on ne peut pas y mettre de communication alors rien ne prouvera que c'était pour un achat de véhicule.
Je viens d'acheter une Clio à ma fille, j'ai fait le virement à la banque devant le gars (pas mes codes secrets heing) et comme ça, j'avais ma preuve.
Voili voilà...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par strategaire78
strategaire78

Entre particuliers, le paiement en espèces d'un montant supérieur à 3000 Euros est interdit. Le tarif de l'amende, c'est 15000 Euros.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

viking a dit :
C'est ce numéro que l'on peu utilisé pour remplir un certificat de cession de véhicule, le même que pour les véhicules imatriculé.
Les deux parties concercés y mettent leurs identité et leurs adresse (à vérifié avec des papiers d'identité).

Ce n'est pas une obligation et je ne sai même pas si juridiquement ça à valeur de quoi que ce soit...

Ca démontre au moins ta bonne foi. Mais il y'a toujours une précaution indispensable à prendre : vérifier l'identité de la personne avec un document officiel.

Mais le mieux c'est d'éviter systématiquement le liquide : chèque ou mieux virement bancaire en se rendant tous les deux dans une agence.
Ca sécurise le paiement et ça laisse des traces.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par FRITE
FRITE

Ces conseils sont valables même pour les montants autorisés. Pas besoin d'attendre d'atteindre
les 3000€ autorisés pour se protéger.
La Clio de ma fille coutait "seulement" 1250€, j'ai quand même payé sur un compte.
Y a pas de montant pour se faire avoir.
Quand c'est volé, 1€ c'est encore trop.
Au fait, on a la caisse depuis un mois à peine que déjà un(e) sale con(ne) l'a emboutie et s'est barré.
J'suis dég !
Faudrait pas que je lui mette la main dessus à celui/celle-là

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Dernier commentaire

Par pappy
pappy

...

Commenter « recèle de moto volée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?