AVIS HUSABERG

Voir la publication « AVIS HUSABERG ».

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par freduro
freduro

pas cher; connaissance mécanique indispensable. mais quand ça marche...


Par ThierryG
ThierryG

Prévoir un budget pour le remplacement de l'allumage SEW qui peut claquer à tout moment.


Par bob55
bob55

et ne jamais partir sans le servante d'attelier


Par polo2406
polo2406

A partir de 2002 ils ont pas changés l'allumage???

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

Non c'est a partir du modele 2004 que l'allumage a ete changé pour un kokusan.
Sinon c'est une becane plutot solide mais qui demande un entretien suivi,il faut le savoir mais pas forcement plus onéreux que d'autres machines
Sur les 2002 demande si les culbuteurs ont été changés par les modeles 2003 plus solides

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par Denver
Denver

ThierryG a dit :
Prévoir un budget pour le remplacement de l'allumage SEW qui peut claquer à tout moment.

je confirme allumage SEM c'est de la m....


Par moorea
moorea

j'ai un pote qui a fait une depression a force de kicker dans les bois !

je veut de la terre fraiche !!!

Par alex80
alex80

c'est en effet le même allumage de merde que les KTM...et il grille a tout les coups , il y a donc de fortes chances qu'il ai été remplacé par l'ancien proprio...a voir...sinon, si physiquement tu est en forme , ça devrait le faire....moi j'ai un 550 de 2004 , j'ai bien évidemment grillé le stator!!!sinon, le reste est top , sauf mes chemises qui sont devenues trop courtes au niveau des manches tellement ça pousse.........

elle est pas belle la vie??

Par micke750
micke750

j'ai un 501fe de 2000, et franchement je suis pas déçu, ça pousse très fort.... En fait le problème est que la moto passe mais le pilote, pas à tous les coups !!!

gaz en grand, après tu gères comme tu peux !!

Par laurent-c
laurent-c

comme déja dit :
l'allumage sem qui grille fréquemment (mais il y a maintenant des solutions)
vérifier que les culbuteurs ont bien été remplacé par des modèles 2003

et

roulement de balancier d'équilibrage : remplacé par le modèle avec cage en fer (et non en plastique)
les roulements de villebrequin remplacés par ceux des modèles 2004 et +
couper 2 ou 3 spires au ressort de boisseau du carbu dell'orto
virer le patin de chaine en alu
remplacer la moche bavette arrière par une acerbis à diode ou celle des modèles 2006 et +

.....


Par Baloo59
Baloo59

Je m'interesse moi aussi pas mal à la marque depuis quelques temps.

D'après ce que j'ai lu sur les forums et entendu d'utilisateurs, bien sur il faut faire gaffe à bien sécher l'alternateur sur les modèles avant 2004, l'entretien doit etre suivi (Husaberg précise dans ses docs qu'il sagit de motos de compet).

Maintenant, le constat est que tous ceux à qui j'en ai parlé et qui en ont eue une ne veulent plus d'autre chose !

Doit bien y avoir une raison...

Baloo59
350 DR SE

Par ThierryG
ThierryG

Et contrairement à ce que l'on croit, ce n'ai pas si facile à trouver une Husaberg 2004 et au dela en occase.
La SIMA avait bradé ses stocks 2004 et 2005 alors elles sont à un très bon prix en occase mais voilà, pour en trouver une, il ne faut pas hésiter à faire des km


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

moorea a dit :
j'ai un pote qui a fait une depression a force de kicker dans les bois !


Franchement, modéle 2000, je l'ai depuis 3 ans, je ne séche jamais l'allumage ou l'alternateur....
et pour le démarrage au kick, tu peux demander à certains du forum, toute une balade sans batterie et aucun souci de démarrage au kick.....(à part à froid, démarreur)
Une super bécane à conseiller, mais il faut le bon mode d'emploi (jamais de gaz pour démarrer par ex..)

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par doc74
doc74

Bonjour à tous
Je suis tous nouveau sur emoto et pour commencer ici j'ai voulu vous donner mon avis sur les Husaberg:
J'ai commencer l'enduro il y a peu de temps (2 ans) et pour ce faire j'ai longuement hesité sur la moto, puis par concour de circonstance j'ai rencontrer par hazad une bonne occas : un 400 FE de 2001. En premiere moto, je fut tout d'abord surpris par sa douceur en bas, et ensuite par sa maniabilité malgré sa carure imposante. je l'ai gardé un an. Pour commencer c'est une super moto. Bien sur, comme tout les modele avant 2004, il y a quelques incovénients: demareur capricieu du au déreglage du jeu au soupape fréquent et contrainient sur ce modele, verificaion des roulements de coulbuteur. Sinon c'est du béton, cette moto a une partie cicle incassable.
Donc, je l'ai gardé un an puis je l'ai revendu pour m'acheter le modele 2004-2005 en 450 CC. Et la les progres de la marque se sont remarquablement fait sentir: jamais de soucis avec le demareur, pas de jeu à nul part, bref à part sa largeur qui n'ai pas un reel soucis, question d'habitude, je la trouve super. Et ce n'est pas une machine de bucheron, moi 1.70 M, 78 KG de bi-matière graise/muscle.
Alors Husaberg 2004 et plus, contrairement au idées reçus, c'est vraiment de la bonbe.


Par carlito
carlito

Bonjour laurent c ,
apparemment tu connais bien le sujet husaberg,donc je m'adresse a toi pour savoir si le modele 400 fe de 2003 et fiable.

Je passe du supermot a l'enduro ( jme suis fait voler mon supermomo, les boulles)
et je ne veux pas de moto qui tombe en rade tous les quatres matin, je n suis pas un as de la meca donc fiabilité est mon maitre mot.
ce 400 a 430 bornes donc neuf, ce qui me rassure mais a l'avenir pour prevoir mes futurs frais a quoi je doit faire attention.
J pense que cettte becane vaut le cout car elle est a 3200 euros.
t'en pense quoi toi, merci pour ta réponse.
Carl.


Par Valdu12
Valdu12

Salut à tous voilà j'aimerais des avis sur une husaberg 350 de 1998 est ce une machine fiable et qui marche bien ? Bonne soirée !


Dernier commentaire

Par JMi
JMi

ça fonctionne pas mal mais j'ai par contre des doutes sur la possibilité de trouver des pièces

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « AVIS HUSABERG»

rester connecté

m'inscrire perdu ?