Forum Enduro

j'ai acheté 1 xr 650 a l'etranger et galére

Par domdeb
domdeb

Dernier des 18 commentaires

Par TOMS
TOMS

pappy :
TOMS :
RChris92 :
Bonsoir.

Alors vous vous en êtes sorti comment ?

Ce post a 20 ans, je suppose qu'il a du se débrouiller.
Il y a même un des intervenants qui est devenu concessionnaire BMW depuis.... 😃 😃 😃
pas tout à fait 20 ans. .... dans 3 semaines
🤡. 😎

C'était important de le préciser... 😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

xr650 monnier

Par yo
yo

bonjour,

Je cherche a savoir quel type de reservoir était monté sur un XR650 Monnier de 2005 et ou l'on peut en retrouver ainsi les ouies
Merci d'avance


carbu 600 XR / 650 DOMINATOR

Par fab
fab

Dernier des 3 commentaires

Par Rickster
Rickster

Bonjour j’ai la même question carbu de dom 650 sur xr 600 est-ce possible merci


RMZ 450CC pas de d'étincelle

Par Rmz450cc
Rmz450cc

Dernier des 3 commentaires

Par pappy
pappy

Eden_ :
Rmz450cc :

Désolé de ne pas pouvoir te donner une réponse satisfaisante, faudrait mieux contacter un mécano ✌

c'est vrai t'es apothicaire ! 😃


Qui connait les motos Malone à moteur Rotax ????

Par hondaline
hondaline

Dernier des 16 commentaires

Par Chris83
Chris83

Bonjour
J'aimerai bien avoir des informations sur ce concessionnaire du Vaucluse.... J'en possède 3... Et aucune info ...
Merci


PISTON 240 TSX

Par kaberto
kaberto

BONJJOUR
je veux acheter un piston avec cote realesage pour un suz 240 tsx de 1988 ;quelqu un peut me donner un site svp


Des enduristes vers Dijon (21) ?

Par eric_x
eric_x

Dernier des 16 commentaires

Par Roms
Roms

Hello, tu fais toujours de l'enduro? Je suis sur Corcelles les monts et je cherche un(e) enduriste pour faire des ballades autour de Chamboeuf, Gevrey, Fleurey/ouche, etc...


manuel atelier kawasaki kdx 250 91 / 93

Par calderon66130
calderon66130

Dernier commentaire

Par kristau
kristau

Hello calderon66130

Je ne connais pas cette moto !

Cependant, j'ai eu quelques 2 temps Kawa de ces années, 2 KMX et 2 KR1 !
Et si c'est la même technologie, les cylindres ne sont pas avec des chemises en fonte, bref ils ne seraient pas réalésage !
Le traitement Kawasaki était de mémoire, je n'ai pas retrouvé la dénomination commercial une électro-fusion ! Une projection sur aluminium du cylindre 'un traitement ! Dans le pub de l'époque il montrait un filament au milieu du cylindre traversé d'un courant électrique (enfin je suppose) "explosait" le filament sur la paroi du cylindre ! (Dslé pour les approximations, cela date de quelques décennies ) .

Sur ces cylindres on pouvait faire une pierrage ! Une opération que j'ai déjà fait faire sur des cylindres destinés à la compétition ! Cela apportait en performance, mais aucune idée sur la résistance à long terme !

La rouille rouge, j'imagine que c'est les segments ?

Mon conseil, faire des contrôles géométrique du cylindre et du piston et après décide des opération à suivre!

Si tu as eu de la rouille rouge sur les segments, je regarderai de près les autres éléments en acier du moteur, je pense particulièrement au bas moteur ...

Bon courage dans ton aventure KDX ? 🙂


un medecin dans la salle ?

Par franck520
franck520

Dernier des 27 commentaires

Par jacques68720
jacques68720

Bonsoir l'ami,
je ne suis pas médecin, mais pharmacien et orthopédiste et ce que tu décris est un signe d'un syndrome du canal carpien qui s'installe progressivement et il faut agir;
pour te confirmer, je suis un vieux motard (67 ans),avec une pratique de la moto intensive ( jusqu'à plus de 20000 km à l'année et des étapes de 600, 800, voire 1000 km dans la journée) te la FJR a un souci: elle fourmille à haute fréquence dans les guidons et j'ai eu les mêmes soucis;
comment arrive le problème du canal carpien?
il y a des facteurs biologiques: hérédité, maladies genre diabète, l'exposition aux pesticides surtout ceux qui agissent sur le système nerveux (les insecticides), l'âge, le tabac, le cholestérol qui influent sur la qualité de la circulation sanguine, car tout part de là: la circulation sanguine et il faut déjà contrôler ces problèmes là ;
ensuite il y a des facteurs physiques liés à la conduite de la moto:
- la position de conduite, plus ou moins basculée sur l'avant qui provoque la compression de la zone carpienne et donc ralentit ou stoppe la circulation du sang
- la position qui oblige à la flexion excessive du poignet (moto sportives) ce qui provoque une compression du nerf qui passe dans le canal carpien par les tendons, d'autant plus forte que le volume du canal carpien diminue dans la position poignets fléchis, accentuée par le diamètre à serrer: plus il est faible, plus les tendons compriment, encore plus accentué si tu roules peu à l'année ou beaucoup dans une circulation qui demande beaucoup d'attention (ville et gros trafic) car les gens qui roulent peu ont une conduite moins détendue, plus crispée que ceux qui roulent régulièrement
- enfin il y a les vibrations qui elle perturbent le flux sanguin
en 2016/2017, j'ai fait ma formation d'orthopédiste à l'ESOOP à Lyon Bron, et nous avions un mémoire à faire et le sujet s'est imposé de lui même; j'ai fait une grosse étude sur un panel de plus de 430 réponses et j'ai trouvé des chiffres très similaires à ceux d'une étude canadienne sur l'utilisation des tronçonneuses par les bucherons canadiens: il n'y a pas de hasard
j'ai aussi inventé un appareillage préventif et protecteur contre le problème, que j'ai fait breveter dans beaucoup de pays et qui a reçu un prix au concours Lépine 2022
il s'agit d'une "mitaine" souple dont la forme et le matériau lutte efficacement contre les 3 causes physiques exposées plus haut
j'ai plus de 50000 km de recul et plusieurs dizaines de paires faites pour des amis ou des testeurs qui m'ont ouvert beaucoup d'applications que je ne soupçonnais pas
renseignements complémentaires ici: https://www.carportho.com/
espérant avoir répondu à ta question; bien amicalement


Sac à dos, banane,ou sacoche ?

Par teamgpp
teamgpp

Dernier des 43 commentaires

Par MathieuSa
MathieuSa

J'ai eu le même problème récemment et j'ai dû utiliser un sac banane. Si l'on veut sortir quelque chose rapidement, c'est facile de l'ouvrir 🙂 . Par contre, porter un sac à dos me dérange un peu. Bref, chacun à son choix et vous pouvez tester pour voir ce qui vous mette le plus à l'aise.


Kit déco 2020 adaptable sur 2016 ?

Par Xero
Xero

Bonjour à tous, je suis nouveau ici je vous rejoins parce que j’ai une question à vous poser
J’ai un ktm 450 exc de 2016 et j’aimerais changer la déco avec un kit plastique assez récent comme les 2020 ou après, et je voulais savoir si ils étaient compatibles ou si je peux trouver un kit plastique adaptable directement quelque part ?
Merci beaucoup de votre réponse et bon ride 😉


Présentation mich le belge

Par MTCARS
MTCARS

Dernier des 2 commentaires

Par Husqy5651
Husqy5651

Salut.
On roule du côté des lacs de l’eau d’heure. Si ça t’intéresse !!!!


Des gens en Guadeloupe ?

Par AARunner_
AARunner_

Dernier commentaire

Par pedro85
pedro85

Salut ! J'y étais cet été dans la famille.
J'ai fait des ballades sur la 125 DTR Yamaha de mon frère.
Un vrai régal cette petite bécane pour faire de la rando hors des sentiers battus. 😃


couleur ral honda xr

Par dulos
dulos

bonjour à tous
je restaure une honda xr250R de 1992.
quelqu'un peut me dire la correspondance Ral de la couleur NH138H (SHASTA WHITE )
merci d'avance


125 et 250 RM homologuées

Par stratocaster
stratocaster

Dernier des 11 commentaires

Par mitchecstar
mitchecstar

Bonjour , je possède une 125 rm année 2008. Et je cherche à savoir si cela est possible de faire homologuer ma RM?
Si oui quelle entreprise pourrait faire cette homologation?
En vous remerciant


Moto qui broute

Par hb
hb

Dernier commentaire

Par pappy
pappy

sûrement que ce n'est pas une moto neuve
on t'a fourgué une bécane reconditionnée
😉


Sortie et tracé enduro secteur Bethune

Par MatWrF
MatWrF

Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum, je suis du secteur de Bethune. Motard depuis 25 ans je viens d’acheter un 400 Wrf…

Si vous cherchez un  « débutant » pour vos prochaines sorties c’est avec plaisir, dispo un dimanche et un lundi sur 2.

Si vous avez des itinéraires ou autre autour de Bethune je suis preneur.

Alors à très vite sur les chemins
Mathieu


rando de la Licorne

Par thaddee
thaddee

Dernier des 8 commentaires

Par tokads
tokads

La rando licorne de cette année ✌

Départ de la place de l’église de Gommegnies.

Cette promenade paisible à travers le bocage avesnois offre de jolis points de vue sur la campagne boisée et vallonnée 😉 . La vie rurale et agricole se découvre au fur et à mesure de la traversée des hameaux typiques. C’est une belle escapade calme, et selon la saison, colorée aux couleurs de l’automne ou des fleurs champêtres et printanières.

rando licornejpg


chercher camarade Enduro

Par starf
starf

Bonjour je suis dans le gers a coté de gimont ✌

chercher des enduriste, des traces, je prend toutes les infos 😳

si y a des personnes qui tourne un peu le week end la semaine

go faire signe je chercher des motivée pour rouler je m'ennuie tout seul :p

go mail ou privée

a bientot 😃 😎


KTM 125 exc

Par Math2x
Math2x

Dernier des 5 commentaires

Par krystau
krystau

guy57 :
Salut,

C'est le rapport poids puissance qui détermine tout !
Une 125 EXC est trop puissante et légère.
Pour la conduire il te faut le permis A 2 .
Je parle d'expérience, mon fils ayant eut ce soucis, et c'est la mutuelle des motards au vu des caractéristique de cette moto qui nous a bien conseillé .
Mon fils faisant la gueule et a passé l'A 2 !
Des copains roulaient sur la route avec en A1; s'ils avaient eu un accident l'assurance n'aurait pas fonctionné, de plus elle auraient pu se retourner contre eux pour fausse déclaration à l'assurance.
Il vaut mieux réfléchir avant !



Oui le rapport compte mais pas seulement, voir mon commentaire précédent ! :

Permis A1
Moto légère (avec ou sans side-car) d'une cylindrée maximale de 125 cm³, d'une puissance n'excédant pas 11 kWet dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0,1 kW/kg
3 roues d'une puissance maximale de 15 kW

C'est donc :
La cylindrée <125 cc
+ Le rapport puissance/poids <0.1kW/kg ( au passage on devrait dire masse et pas poids)
+ la puissance maxi <15kW

Après tu as raison il faut un permis supérieur, et le risque à l'assuré avec le permis non adapté, c'est de s'exposer à de nombreux problèmes dont celui que son assurance n'assure pas sa RC (responsabilité civil), bref cela revient à rouler sans assurance et sans permis (car il ne correspond pas ) !


Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?