amateur de XJ 900 31A ?

Par Ixeji900
Ixeji900

cherche amateur xj 900 type 31 a ou 58 l pour partager experience

Commentaires

page 1 / 4

Les 50 premiers commentaires sur les 161 de cette publication.


Par fizzz33
fizzz33

salut !!

je possede une xj 750 41y de 1985 (accidentee) depuis 1993 annee de mon permis
j'ai acheter un 900 31a de 1984 pour remonter avec le 750

c'est sont des motos increvables et confortable

il serait interessant de grouper tous ces modeles

amicalement ✌


Par ?ludo?
?ludo?

salut,
moi je possède un modele rare apparemment
un 900 xj roadster 'avec un pahre rond) de 1986
si tu veux en parler et partager notamment des experiences au nivea de l'entretien n'hésites pas


Par Domivandamme
Domivandamme

Salut,

Depuis deux ans je possède une XJ900 de 1988, c'est vrai ces motos sont increvables, mais moi une ligne complète laser 4 en 1 est montée dessus mais la corrosion l'attaque et je me demande si je ne repasserais pas en montage d'origine.

ne serait-tu pas ou je peut trouver facilement les quatres collecteurs ainsi que le 4 en 2.
pourrait-tu me confirmer si le montage sur un XJ750 est le même.
Si tu as des pièces en trop sur ta 750 je suis preneur.

d'avance merci.


Par Ixeji900
Ixeji900

désolé pour le delai de réponse. moi j ai un 900 pas un 750. je checrhe 2 tubes de fourches.
pour tes pots il va falloir que tu investisse dans le neuf. occasion a eviter. je te conseille des JAMA c'est la replique origine.


Par ritonj
ritonj

salut !

j'ai aussi un 750 xj 41y depuis l'année derniere

je cherche des renseignements sur les adaptables (pots, amortisseurs...)

je possede la revue technique

mes anciennes motos: 650 xj, dniepr 🙁 (pas longtemps), guzzi t3 calif + DBS break.

amicalement ✌


Par fj1200
fj1200

bonjour

moi je n'est pas la xj 900 mais ça grande soeur la fj 1200 qui est tout aussi fiable et robuste 🙂

a plus ✌


Par dirr
dirr

salut , j ai une xj 600de 88, pourait tu me dire si les 2 pates de fixation de ton sabot moteur est adaptable sur ma moto , car yam ne les fabrique plus pour la mienne, merci

fred


Par ?didier?
?didier?

j'en possede une de 94, c'est une tres bonne moto


Par Boyscout
Boyscout

Salut,

J'ai une XJ900F type 58L de 1990

Je l'ai acheté 450 euros.
Elle est actuellement en court de réfection: dégrippage etrier de frein...
nettoyage et traitement de la rouille sur cadre et bras oscillant
Je ferai une petite révision moteur par la même occasion.

Je vends mon 500GPZ pour pouvoir enfin acheter mes pièces (plaquette, disque, filtres, bougies, fil HT, peinture...)

@+... Boyscout... Toujours prêt

Par ?sylvain?
?sylvain?

Salut , je me suis acheter une xj 900 31a de 1983 à 1000euros. Belle moto avec 4 en 1 Hansle. Moto acheté en allemagne. Juste une bosse dans réservoir.


Par Ixeji900
Ixeji900

si quelqu un a la RT peut il me dire la quantité d huile a mettre dans la fourche? merci


Par ritonj
ritonj

Pour les modeles 83-84(anti-plongée)c'est 286 cm3/tube en 5W ou 10W avec 0.4 kg/cm2 de pression d'air
pour mon 750 (pas d'anti-plongée) c'est 280/tube
je prefere de la 10W c'est pas du luxe.
pour info, je viens de changer mes amortos, j'ai mis du HAGON (distribué par la SIMA).C'est un peu raide mais c'est 240E.

✌salut à tous


Par fotheright
fotheright

Salut je viens de voir ton mes.la 31 A c'est une excellente moto Mon pére en a eu une , après il a eu une transalp et il a tellement regrété sa 900 qu'il en a acheté une plus récente .Si tu veux je te donne son adresse car il la connait beaucoup mieux que moi....
pesnelolive@aol.com
en espérant qu'il te renseigne ...
A +


Par Dougnac
Dougnac

Bonjour,
Je viens de changer les 2 miens (xj900)de 88 chez DAFY motos deux marving au prix de 270 €. salutations


Par Adrien
Adrien

SAlut,
j'ai une 900 (58l) de 1985 depuis quelques mois, et je cherche un sabot moteur, sinon bonne moto a part quelques soucis de carburation... Réglés à l'ancienne (bon coup de manche de tournevis sur la cuve de carbu)


Par m--max
m--max

j'ai un 31A à vendre, annonce doit paraitre demain. il est en état moyen mais tourne bien. avis aux amateurs, il faut que je fasse du vide dans mon garage...


Par 900xj
900xj

J'en ai aussi de 94 (un 4bb) avec 70 000 bornes.

Super bécane. Entretien quasi néant (sauf vidanges et réglages soupapes carbu tous les 20 000).

Jamais de panne malgré un usage quotidien depuis 10 ans.

Pourles pôts, depuis 5 ans j'ai des jama inox plus collecteur idem.

Plus aucun souci.

Avant : du yam (2 ans) et du sito (1 an !!!). On m'y reprendra pas de... Sito.

A+


Par Ixeji900
Ixeji900

Salut a tous, je vois que la discussion que j'ai lancée fait parler tant mieux.
J'ai un gros souci de ressorts de fourche qui ne se font plus chez YAM. j ai deja des cales et c'est bien compromis. aussi je cherche deux ressort diametre 38 avec longueur 52.25cm
merci salut ✌


Par Boyscout
Boyscout

Pourquoi ne pas mettre de l'adaptable.
En plus, il sont meilleurs.

Tu peut en trouver chez Hyperpro pour les 900XJ
réf: HYSPYA09SA001-A chez CARDY pour un peu plus de 130€

C'est ce que j'espère pouvoir mettre sur la mienne.

@+... Boyscout... Toujours prêt

Par fizz33
fizz33

salut je suis a la recherche d'un garde-boue avant de 900 31a ou 750 41 y

merci pour vos reponses

✌bonne route

mieux vaut motard que jamais

Par ?pascal?
?pascal?

salut
j'ai également unXJ 900 modèle 58L de 1990 depuis quelques mois et j'en suis très content. Je suis à la recherche d'un porte-bagage pour monter un top-case, as-tu un tuyau en occase?
Merci de répondre sur mon mel :
pascalverrier60@aol.com


Par Boyscout
Boyscout

Salut à tous,

j'ai une XJ900F type 58L de 1990.

Le pneu arrière est bon à changer.

Vous me conseillez de mettre quoi?

@+... Boyscout... Toujours prêt

Par pupuce
pupuce

je vend un 750 XJ avec un moteur car les demi paliers d'arbre a came son mort
a+++
tel 0687455824


Par nivers
nivers

Bonsoir
ben moi je possède une 650 xj 1982
45230kms,roule avec tous les jours
et voila.


Par 900XJ
900XJ

Mes amortos ont 10 ans et 70 000 km, selon vous et votre expérience quels sont ceux ayant le meilleur rapport qualité prix, sachant que je ne vais pas mettre 4000 balles pour une bécane cotée 10000.

Merci d'avance et V à tous.


Par Boyscout
Boyscout

Salut,

les miens sont à changer aussi et je vais opter pour des

air twin de Fournales

chez Cardy c'est 442 euros la paire réf R002734.

Se sont des oléopneumatiques, plus de ressort mais de l'air comprimé à la place.
Réglable facilement avec un compresseur ou une pompe a pied comme pour gonfler tes pneus.
En plus, ils sont garantit à vie, reconditionnable et utilisable sur toute machine équipées de bi-amortisseur.

@+... Boyscout... Toujours prêt

Par btwin
btwin

je possede un 650 xj de 81 un 4ko nostalgie du permie des annees 80 etpuis c est invendable, mais sa rend service au copains comme moto de pret et comme mulet !!


Par malatesta
malatesta

bonjour a vous tous jai 1 900xj de86 bonne etat je cherche 1 acheteur pour 1000 euros 101000kms a voir super moto


Par ?dionysos29?
?dionysos29?

possesseur d'une 58l
je cherche à lui donner une seconde jeunesse

que pensez vous des amortisseurs oxon
pour remplacer ceux d'origine
et comment réparer une fuite de la fourche ?
merci
jm


Par Boyscout
Boyscout

pour la fuite sur la fourche, y'a pas 36 solution: remplacement des joints spy.

Pour tes amorto arrière, je ne connais pas oxon.
J'ai une 58L aussi et moi je vais monté des modèles Air Twin de chez FOURNALES.
env. 450 euros la paire garantie à vie, reconditionnable...

@+... Boyscout... Toujours prêt

Par eskiv
eskiv

hello tout le monde, j'ai une 900 XJ de 1983, elle était à mon père, je l'ai récupérée, les joints spi viennent d'être changé, la ligne + pot d'échappements sont aussi changés...
Sinon très bonne machine, elle a 74000 km et tourne très bien...

Le problème c'est que dés qu'on s'en sert pas plus de 1 semaines, les carbu s'encrassent, et il faut tout néttoyer sinon le moteur ne tourne plus que sur 3 pistons (voir 2)...
comment ça se fait?
merci


Par Boyscout
Boyscout

A mon avis, tu as de la merde qui s'est accumulée dans tes cuves de carbus et dans le fond de ton réservoir.

La solution:
1- Nettoyage en règle des carbus.
2- Nettoyage du réservoir. Voir si il n'est pas rouillé de l'intérieur.
3- Mise en place d'un filtre à essence.

Aprés tout ça, ça devrait aller mieux...

@+... Boyscout... Toujours prêt

Par eskiv
eskiv

pas bête cette histoire de filtre à essence! (le reste j'ai déja fait)
merci boy


Par Boyscout
Boyscout

De rien.

Le problème de rouille dans le réservoir était un défaut connu des premier modèle.

Si tu as ce type de problème, il existe chez ALP Diffusion un kit de remise en état composé de produit nettoyant/décapant et une résine pour protéger l'intérieur du réservoir.

@+... Boyscout... Toujours prêt

Par gmbtwin
gmbtwin

J'ai possédé jusqu'il y a 2 ans un XJ900 58L de 1991. je l'ai laché à un oncle à 115000kms avec peu de problèmes... corrosion perforante au fond du réservoir dû apparemment à l'hydrolyse provoquée par une mise à la masse de la jauge à essence. J'ai isolé la jauge, réparé le réservoir et le problème a été résolu. J'avais encore les amortisseurs d'origine et vers la fin, une révision complète n'a pas été un luxe. entretien courant suivi et mes pots ont duré environ 60000 kms (SITO). J'ai toujours monté des Michelin Macadam 50 à aux deux roues et la moto se comporte très bien avec ces montes. J'ai toujours trouvé cette moto tape-cu sur longs trajets mais en revanche, son moteur est une véritable merveille de couple doublé d'une consommation record (entre 4 et 6L en utilisation courante)!!! Actuellement, je roule en FJ1200ABS et bien que le confort soit omniprésnte, la consommation est affreuse... N'hésitez pas à me contacter gmbtwin(à)hotmail.com


Par ?gildou2?
?gildou2?

Salut
Je possede un 900xj 31a de 1983 il marche tres bien juste bruit de culbuteurs aurais tu le reglages a me donner.Merci d'avance gilles


Par Boyscout
Boyscout

Jeu aux soupapes (moteur froid)
- Admission: 0,11 à 0,15mm
- Echappement: 0,16 à 0,20mm

Réglage du jeu aux soupapes par pastilles logées au-dessus de chaque poussoir, et disponible tous les 0,05mm entre 2,0 et 3,2mm.

Extrait de la revue moto technique

@+... Boyscout... Toujours prêt

Par ?vincent?
?vincent?

Bonjour avez vous tjs le moteur a vendre?
cordialement
vincent


Par gordo
gordo

je suis l'heureux proprio d'un sidecar avec un 900 XJ. Cette bécane est plaisante avec un panier, j'en suis à mon deuxiéme sidecar avec base XJ. le premier est arrivé à 100 000 sans trop de gros soucis, le second va sur ces 70 000 (avec de l'entretien). Attention d'ailleurs car bécane solide ne signifie pas qu'il faut négliger les révisions. Etant ancien mécano, j'ai du rattraper les bourdes( très nombreuses) de l'ancien utilisateur. Enfin je n'ai que du bonheur avec cette machine qui ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route.Par contre avec un panier et à cause du cardan, la consommation d'essence devient effrayante des 130 km/h donc roulage peinard. L'avantage aussi avec ce genre de bécane c'est que n'importe quelle pièces est dispo en casse à vil prix. bonne route à tous bye


Par kurt92
kurt92

Bonjour, j'ai vu que tu recherchais des pièces pour installer 1 top case sur ta XJ; je n'ai pas le porte bagage mais je vends un top case GIVI 45 l à prix sympa ou l'échange contre de l'équipement enduro. si cela t 'intéresse, tu peux me joindre au 06 74 41 52 86. merci

Que du bonheur!

Par latino77
latino77

j'ai eu la meme!!! grise avec des bande rouge, supppper becane!!! la meilleur avec mon ex bandit 1200....

vince

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Par Boyscout
Boyscout

Clignotant d'origine avant et arrière à vendre ainsi que le phare...

Si quelqu'un d'interressé, m'envoyer un mail ou un MP...

@+... Boyscout... Toujours prêt

Par nicoxj900
nicoxj900

Après la tempête 😃

J'ai un 31A de 84, acheté en 98 à 84000 km et qui en totalise maintenant 225 000 !

IN-CRE-VA-BLE ! 🙂

Sinon, elle a les "accessoires" suivants : DynoJet Stage 1, fils Nology, 4-1 Laser NH, durites avia, bas de carénage JMV, ressorts Hyperpro devant et Koni derrière ... et tourne comme une horloge. Je l'ai achetée alors qu'elle aait eu un carton, j'ai donc la chance d'avoir les tubes de fouche de la 58L, sans l'anti plongée ...

Elle finit maintenant ses jours tranquillement, car elle ne me sert plus qu'en vacances. Avant, c'était tous les jours, quelle que soient les conditions météo. Un vrai bonheur, économique de surcoit : conso moyenne de 6l/100, vitesse de pointe supérieure à la dernière graduation du compteur (+ de 11000 rpm à fond de 5).

Pour info, le meilleur compromis de gommes que j'ai trouvé est le suivant : ME33 à l'avant (env 30 000km), et BT45 Battlax à l'arrière (env 18 000km).

V

Nicolas


Par zirax
zirax

Nico, ça apporte quoi les fils Nology 👀?


Par nicoxj900
nicoxj900

Salut,

En fait, je commençais à avoir des problèmes d'allumage (bobines fatiguées), et donc plutôt que de changer les bobines (très cher !), je suis parti sur les fils Nology. Dans MON cas, les démarrage à froid sont meilleurs, le moteur est plus plein en bas et les montées en régime plus rageuses.

Mes bougies duraient avant dans les 6000 ou 7000 km, depuis elles tiennent + de 10000.

Nicolas


Par docinoque
docinoque

Salut,
j'ai une 900 xj4bb 1991 et je ne retrouve pas la notice de ma vielle dame que j'ai depuis 1994 alors elle et moi c'est une histoire d'amour meme si j'ai eu des maitresse 600 cbr 1100 gsxr mais je suis reste fidele a cette fabuleuse et increvable moto . Alors aurais tu la notice et surtout le mode de demontage de la fourche ainsi que la quantite d'huile a mettre dedans, le remplacement des joints .
Merci


Par 900xj
900xj

S'il y en a que ça intéresse voila un site anglais d'amortisseurs à po cher !

http://www.bikerevival.com/page1.html

A+


Par Bouly
Bouly

Salut les fans de 900XJ!
j'ai pas bcp le tps ce soir mais info de dernière minute pour completer l'historique des pneus, je viens de monter les remplacants des Macadams 50: les Michelin pilot Activ, on a l'impression d'etre presque en radial. les virages sont plus confortables ...et donc je prends plus d'angle...jusqu'au cale pieds!
en plus dessin plus sportif et pour quasiment le même prix.
et je suis moi aussi très content de la mienne: boulot ts les jrs: 120bornes/jour...
à bientôt, on devrait créer un club à moins qu'il existe dejà?!

bonne route!


Dernier commentaire

Par Boyscout
Boyscout

Il existe un club XJ900

Mais c'est pas la porte à côté...

Leur site est pas mal:
www.xj900club.nl/

@+... Boyscout... Toujours prêt

page 1 / 4

Commenter « amateur de XJ 900 31A ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?