SI DUCATI ETAIT MOINS CON

Par KRUEL
KRUEL

ils nous sortiraient un mono, un truc à moins de 40 000 balles (35000 s'rait bien) en 450/500 avec une mécanique fiable et facile d'entretient, franchement , je pense qu'il y'aurait un marché actuellement sur ce genre de machine, ce qui m'enmerde profondément, c'est qu'il y'a pas une marque européenne qui sorte un truc abordable, un premier prix sans que ce soit de la daube (faut pas nous prendre pour des cons non plus), pareil pour TRIUMPH, une speed twin en 500, bicylindre sans perlin pinpin......pour l'instant, j'attend une bonnie d'occase en 800, sachant qu'une 750 ancienne génération tape dans les 30 000 balles (ouai je parle en francs)pour un mec qui roule , c'est trop chère, donc ça tombe dans les mains de "collectionneurs"a qui je conseil vivement d'acheter des aquariums afin qu'il nous fasse moins chier......

mais on va attendre, ça va viendre

mon nez me dit que les choses vont changer

KRUEL

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par SERVAL
SERVAL

tu sais que tu pense comme moi???oui un mono moi jaime.je roule avec le SCARVER de ma femme et je me dit que se moteur dans une partie cycle rigide avec des freins et de la garde aux sole et garder la couroie a la place de la chaine sa me plairais bien une sorte de SZR (jen reve encore de cette moto!)en plus GT voila une idee qui es bonne!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par JMi
JMi

ouais le vent va tourner, c'est sur 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pichou
pichou

salut,
là mon gars t'as raison et pas qu'un peu.
regarde dans les revues specialisees pour anciennes, tu trouve pas un triumph ou un norton a moins de 35000 balles (moi aussi je pense en francs..)
et je ne te parle pas de ducati couples coniques et autres guzzi lemans,toutes ces becanes,personne en voulait il y a 10 ou 15 ans, maintenant c'est intouchable....
mais je ne craquerais pas pour un presse boutont asceptisé,au normes anti-bruit ou antipollution!!!!
le probleme c'est que pour realiser un vieux reve de jeunesse eh ben tu dois raquer!!!
moi j'ai realise mon reve en m'offrand, un 900 MHR DUCATI, grace a un petit heritage,depuis je me suis fais un super pot avec l'ancien proprio de la becane.je souhaite a chacun de vous de pouvoir en faire de même.

non mais!!!!

Par benge
benge

Ca court pô les rues les couples coniques à vendre.
Sans parler des MHR et autres SS.
Mais c'est vrai qu'un petit mono simple (là je veux dire pas cher en entretien) et efficace ça changerais terriblement des missiles (certe jolis et attachant)qui coûtent un oeil à chaque vidange.

Mébon, je vois mal Ducati faire "cadeau" de ses motos.
Pour l'instant, c'est plutôt le contraire 🙁


Benge

Errare Japonum Est

Par gege
gege

non PICHOU !ne croit pas que les anglaises comme TRIUMPH ou NORTON ne valaient plus rien a l'époque ,je peux t'affirmer qu'elles ont été toujours chères et extremement convoitées car il n'y en a jamais eu beaucoup pour beaucoup d'amateurs et donc toujours difficiles a trouver sans y mettre le prix . Autrement je ne me serais pas priver d'en acheter ! Par contre il est vrai que les motos japonnaises étaient quasiment données et que beaucoup de motards sachant que c'étaient invendables les jetaient a la GARONNE et se les faisaient rembourser pour vol aux assurances ! Pour ceux qui ne veulent pas toujours comprendre ca je leur pose la question : "Que sont devenues toutes les 4 pattes HONDA aujourd'hui ? alors qu'il y en avait a chier a l'époque !Tous les jours dans la garonne il en recupérait 4 ou 5 mais jamais d'anglaises car autrement j'aurais été a la peche !


Par fabien
fabien

bizzre, mes posts disparaissent ...
merci le webmaster ... pourtant pas d insulte ni rien juste je me plaignais des stores ducati, peut etre que tu es avec eux ??


Par fabien
fabien

censure, censure ....


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ba nan, je crois pas ....


Par pichou
pichou

vrai gege, je ne pensais pas aux anglaises en ecrivant cela, c'etait pour les italiennes car moi aussi je m'en suis paye une de triumph et c'etait deja cher meme d'occase.
mais quel regal!!!!!
un jour il a fallut que je la vende,et c'est un pot amateur de guzzi qui me l'a rachete aujourd'hui il roule encore avec.....

non mais!!!!

Par Glotte
Glotte

ben ecoute
en voila un post pas con...

ouais
jimagine
un ptit bi Ducat' ou Triumph
je signe ! ca me ferait ma 2eme meule
pour aller bosser trankil,
et pas ressembler a tous ces mecs
tous sur la meme fazer600 ou ZR7
ou jsais pas koi encore...

Kruel
je signe des ke t'as persuadé
les ritals ou les anglais


Par flatsport
flatsport

les ducat pourrait être moins cher à l'achat et surtout à l'entretien.Le desmo, c'est juste une signature à l'heure où des brellons jap passent allègrement les 14 000 tr/mn sans casse.Donc ça coûte cher à fabriquer, à entretenir et ça ne sert plus à rien.Des courroies de distri mortes à 20000km alors qu'une courroie de transmission secondaire sur une Harley fait 3 fois plus, il doit y avoir moyen d'améliorer ces dites courroies.Pour le fameux embrayage à sec et sa durée de vie plus que réduite il faudrait qu'on m'explique son utilité.C'est vrai qu'il consomme moins de puissance que son homologue à bain d'huile. Mais dans ce cas ducati pourraît peut-être demander quelques conseils à BMW ou Moto Guzzi.Les leurs tiennent 100 000km avec un seul disque pour l'allemande et deux pour l'italienne.
Tu modifies tout ça et ta nouvelle ducat est toute aussi performante et te coûteras un peu moins cher à l'entretien. A oui j'oubliais la marge conséquente que la marque laisse à ses concessionnaires.
A+ et bonne route à tous


Par fabien
fabien

moi je reve de ducat, mais quand tu vois les stores et ce qui s en dit sur les listes ducat, j ai l impression d etre mieux considere chez mac do ...

moi je me dis que si les stores etaient "honnetes" je pourrais me ruiner avec une s4r ou une 1000 mostro par exemple, en me disant au moindre pb le mecano va tout reparer nickel ...mais alors la je reve en grand ...

sur une liste ya un gars y prends une ducat neuve(je sais plus laquelle) et il consomme 15 litres en roulant tranquille ...le store a rien fait, rien ...pendant des mois en disant des conneries du style c est normal durant le rodage... c etait l injection...

en gros tu achetes une becane tres chere, pas solide, et le store t 'enc... au moindre pb ..
en plus ca fait 30 ans que ducat fait les memes moteurs, ca pourrait commencer a etre fiable non ? pareil pour les pb electriques, il ont qu a un jour demonter un scooter 50 japonais d occase et regarder comment on fait pour plus avoir de problemes electriques ...

mais bon, ils preferent courir en gp moto ...

enfin un jour ou l autre je vais acheter un vieux 900 mostro pas cher, et je toucherais du bois et chercherai un petit mecano, qui ne refait pas sa vitrine tous les ans ..


Par Toff
Toff

Ben moi je dis Guzzi Breva en 750. C'est assez cher, mais c'est bien et pas trop couteux à entretenir.Et c'est pas un moulinex.

Sinon il y a la kawa W650. La seule "longue course" moderne rappelons le. ça fait chier les inconditionnels d'Anglaises, mais la Bonny 800 n'a pas de kick et a des cotes est super carrées.

Pour revenir aux Ducati, ils chient dans la colle. Le design Terreblanche j'aime pas, l'entretien est cher et la fiabilité, faut avouer que c'est pas non plus terrible. Avouons-le, SVP!

Vous cherchez une ducati pas trop chère, prenez une mostro 600 d'ocase, C'est pas cher et l'entretien est moins cher qu'une 916.


Par RDV4
RDV4

Et un bon 500 SR bien préparé....?
J' ai de très bons souvenir de cette bécane.........


Par fabien
fabien

tu as raison toff ... ou alors une 750 mostro avec le petit mecano sympa qui t arrange le coup et que tu payes en liquide pour les gros pbs... et puis l entretien de base tu le fais toi ..


Par KRUEL
KRUEL

DIT PAS DE GROS MOTS TOFF


pourquoi tu parles de W650????? TU VEUX ME FOUTRE DE MAUVAIS POIL??????

Mets une plume d'autruche dans le cul d'une dinde........ça fait toujours une dinde.

La w650, c'est un concept pour un aveugle ou un dépressif......

kruel


Par gege
gege

Il ne faut surtout pas parler de la W650 qui est une merde et pour cela il suffit de lire le spécial fiabilité de MOTO JOURNAL ,non seulement ils ont changé une soupape avant 25000kms (plus de compression) mais en plus avant 40.000kms l'arbre a cames était mort ! Ce moteur en plus n'a pas de chevaux et il faut reconnaitre que dès que la vraie bonnie est sortie la KAWA se vendait plus !


Par Toff
Toff

Je suis d'accords, mais la W650 est un longue course et pas la Bonnie.

En plus, la bonnie, elle a peut-être 60cv, mais niveau caractère c'est pas ça. Peut-être parce que son moteur est carré?????

Tu dis que la W650 ne se vendait plus quand la Bonnie est sortie. C'est simple, les hystériques des motos anglaises préfèrent acheter Anglais, même si c'est moins bien, question de principe.

Je suis sur que vous n'aimeriez pas vos Norton si c'était marqué Honda sur le réservoir. Imaginez le gars dire :" j'ai une commando et une Kawa moderne dans le garage" NON, on dit :" j'ai une commando et une Triumph moderne pour tous les jours..." ça fait mieux.

Honnètement, ni l'une ni l'autre ne remplaceront les vraies Anglaises, mais la W650 est une très bonne moto, c'est juste que c'est une jap et ça vous ne lui pardonnez pas...avouez le!


Par Kruel
Kruel

Quand tu aimes quelques choses, tu n'aimes pas qu'on dénature cette chose, donc ce qui peut passer pour un racisme primaire n'est autre que l'on souhaite ne pas voir évolué des SUZUKI avec des moteurs façons DUCATI, DES KAWAZAKI avec des moteurs façon HARLEY.....notre passion est un patrimoine, ne laissont pas faire n'importe quoi, si le mec qui achète une W 650 ,il se croit sur une bonnie 68, c'est son problème, mais tu peux compter sur nous pour préserver ce patrimoine qu'est une vieille anglaise, afin que ça devienne pas trop la foire à noeud noeud.
Par contre, tu soulèves un problème de fond, ou effectivement on a du mal à comprendre pourquoi triumph c'est pas bougé le cul plus tot......et aussi pourquoi les marques européennes ne font pas des produits abordables......

N'oublies pas TOF avec tout le respect que je te dois, qu'on à vécue des années envahis par des niacks, qu'on avait plus trop le choix, que la moto n'avait plus d'identité......on en paye le prix actuellement avec une crise d'identité dans le monde motard, alors tout le monde reviendre sur des valeurs sur.......la W 650 C4EST UN PURE PRODUIT MARCKETING, et l'ingénieur qui à pondu ce truc peut s'brosser pour que je foute mon cul sur un truc pareil.....

un principe?????

NON

une culture, une culture moto

mais bon

fo roulé sur une vieille british pour comprendre, c'est pas tous les jours facile, un autre rapport s'installe, l'entretient de sa moto, alors quand tu vois une W 650 , tu sais trés bien que tu vas pas partagé les mêmes choses

on défend notre gamelle, c'est légitime

pas de triche

kruel


Par pichou
pichou

aie,aie aie,,, c donc partie!!!!
ta raison kruel pour la dinde ,moi aussi j'ai fais l'amalgame un jour (pas pour la dinde!!!).
ma 1er moto etait une 650 yam xs,on disait que c'etai une bonnie pire mieux qu'une bonnie....
ben tant que j'avais pas essayé une anglaise j'etais comme les autres moi aussi on m'a bourré le cul de paille!
puis un jour je m'en suis payé une bonnie et là je peux le jurer sur ma famille c'etait la nuit et le jour...
.une anglaise de cette epoque est innimitable pareil pour les italiennes avec leursqualitéés et leurs "caractere" pour ne pas dire defauts..
un jour TOF essayera et comprendra ...
faut esperer il y reviendrons!!!!

non mais!!!!

Par Anonyme
Anonyme

Excusew moi, mais je crois qu'on s'est mal compris.

Je n'ai pas de W650 et mon beau père a une Commando 850 (E-start) noire de 1976 état neuf, donc je voit à peu près la différence.

Toutefois, et bien que le sujet dépasse celui du topic, je disais que la W650 était mieux à mon gout qu'une Bonnie 800 moderne, elle aussi pur produit marketing.

Ni l'une ni l'autre n'on le charme d'une T140, 1000 Vincent ou d'une Commando (pour ne siter que celles la), mais si je devais acheter une réplica, je crois que ce serait la W650.

Je connais plusieurs passionnés de vieilles anglaises et je peux vous dire que JAMAIS ils n'achèteront de japonaises. C'est presque du racisme.
A la rigueure une 800 Bonnie (et encore) mais sans même se demander si elle est mieux ou pas que la W650, juste parceque c'est une Triunph. Et c'est ça que je trouve dommage. C'est un comportement dicté par la passion et donc exent de logique. C'est comme un custon jap, c'est bien, mais c'est pas une Harley.

On est sur un forum "anciennes", donc je vais pas défendre les "modernes", mais ce qui me retient de m'offrir une vraie pour l'instant, c'est mon ignorance en mécanique et ça compte mine de rien si on veut pas transformer son rêve en calvaire.


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Par Kruel
Kruel

ah!

Je comprend, je comprend

Mais difficile d'échapper à la règle, vouloir rouler en moto classique est quelque chose de pas forcément facile, c'est un choix.

Mais sache toute fois qu'il amène une certaine modestie face à la mécanique à l'engin, le relationnel est différent, c'est accepté les choses, les comprendres,les résoudres, c'est pas du clé en main.

C'est fait de rencontres et d'expèrience et un long chemin qui te permettra de comprendre celle que tu chevauches

alors effectivement, là est la différence avec un gars qui roule en classique moderne.....

Celui qui veut le risque zéro, du fiable, de l'idéal, dans notre société, tout le monde veut le risque zéro, une vie sans risque et sur........beaucoup s'font chier en fait.

J ai connue la joie d'être en rade sur des bords de route, ce qui m'a fait rencontré des gens, voir des choses, là ou d'autres passent à 180 sans s'poser de questions

Perso, je suis pas une bête en mécanique, mais au bout de 6 mois de permis, je me suis barré au MAROC en V7 SPORT de 73.....

Les gens deviennent frileux, peur de tout

Oses

Trouves une meule pas trop chère et fonce, au bout de quelques années, tu verras la différence, le chemin parcouru humainement et techniquement

Pis on est là

t'es pas tout seul bordel

on peut t'aider

kruel

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