une ch'tite question

Voir la publication « une ch'tite question ».

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par rossi466
rossi466

il faut beaucoup d huile de coude et du belgom alu pour les faire redevenir brillante. le mieux ces de sabler les pieces et ensuite les polirs ca devient comme neuf voili.

gaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://spaces.msn.com/rossi466rossi46france/

Par viking
viking

un fini poli que je veu moi c'est du brossé avec un aspect un peu mat

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par rossi466
rossi466

ben tu les sables ca te ferra un aspet mat

gaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://spaces.msn.com/rossi466rossi46france/

Par gege
gege

il y a malheureusement différentes qualités d'alu disons qu'en gros il y a les alus injectés sous pressions dans des moules acier c'est le cas des motos japonnaises dans ces cas la il y a peu d'espoir de faire briller durablement ces alus et puis il y a les alus coulés dans les moules au sable comme les motos anglaises ,dans ce cas la les alus ne demandent qu'a briller et en plus ils sont tres épais ! pour le brillant l'huile de coude !


Par rossi466
rossi466

ta po compris sa question le monsieur il veu po faire briller il veu du mat!!!

gaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://spaces.msn.com/rossi466rossi46france/

Par cyr
cyr

pour déoxyder et rendre l'aspect mat
y'a la laine d'acier la + fine n°000
(on s'en sert pour les meules) ....
c valable aussi pour retirer la peintures des caisseux qui ont laissés sur nos silencieux
(oh les pôv)


Par BILLOU
BILLOU

Un polisseur digne de ce nom est capable de te faire un fini, POLI, POLI MIROIR (presque le même rendu que le chrome) ou un POLISSAGE en te rendant l'aspect BROSSE... C'est un vrai métier !!!
Renseignes toi, c'est pas toujours excessif comme prix, tout dépend du professionnel que tu vas contacter et si tu est pressé... s'il te passe la pièce entre deux, dans la plupart des cas il peut te faire un prix.
@+
BILLOU


Par gege
gege

c'est vrai ,je n'avais pas trop compris ta question! pour tes alus oxydés sans vouloir les sabler (ce qui est le plus simple et le meilleur puisque tu fais une dureté superficielle et donc une meilleure résistance a l'oxydation).La solution la plus économique est d'utiliser au départ un papier abasif a gros grains et de monter graduellement jusqu'au grain fin 400 ou 600, ce qui donne quand meme un bel aspect !


Par etienne
etienne

L'huile de coude,
-1) papier de carrosserie de 600, lavage à l'eau de la vilaine pièce pleine de plaques d'oxyde.
-2) Papier de carrosseie de 1000, même traitement.
-3) bien sècher
-4) Belgom alu en vente chez tous les accessoiristes moto/auto, puis polissage avec un chiffon doux.
Je viens de mae taper toute ma XJ, j'ai des cloques mais il me faut des lunettes de soleil pour aller dans mon garage.
Bon courage
Etienne


Dernier commentaire

Par christian
christian

ils existe des artisant qui polisse les pieces de toute sorte avec des brosses spécial, et le résultat est très bon.

Commenter « une ch'tite question»

rester connecté

m'inscrire perdu ?