Coupure allumage 1000 fzr 91 à 4000 tours

Voir la publication « Coupure allumage 1000 fzr 91 à 4000 tours ».

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise?

La mécanique c'est un métier qui demande des années d'apprentissage et un bon savoir faire.

Ton probleme peut provenir de plein de trucs, c'est pas évident de te répondre comme ça, il y a plein de choses à vérifier dans un ordre bien précis.

Amène ça à un vrai mécano, tu gagneras du temps.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pappy
pappy

bin faut pas rester à 4000 trs !


Par desmolo
desmolo

c'est un peu léger comme description de syptômes.
qu'est ce qui te fais dire que c'est l'allumage ? le moteur coupe net ou s'il a des ratés ?
est ce que c'est accompagné de détonations dans le pot ou au contraire par un étouffement du bruit ? le pot est il d'époque ? est ce que ça te fais la même chose si tu alimente le moteur en essence via une nourrice externe ?
le faisceau élec, les réglages carbus ? tout est d'époque ?

twingame à tendances monomaniaque

Par norton
norton

Je ne vois que le boitier électronique pour faire cela !
La bonne raison que cela est trop précis comme régime de coupure !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par desmolo
desmolo

un peu comme si l'avance à l'allumage ne se recalait pas, en effet.

mais j'ai déjà connu un soucis similaire à cause... d'un bout de chicane rouillée qui bouchait la sortie d'échappement.
ça peut aussi être un problème de prise d'air sur une pipe poreuse..., un gicleur principal encrassé sur un des carbus... sur une moto de plus de 25 ans c'est pas évident quand on ne connais pas l'historique, là il faut faire une recherche de panne en commençant par le début et en testant chaque composant dans l'ordre.

twingame à tendances monomaniaque

Par kalamit
kalamit

Bonjour,

J'ai eu exactement le même modèle pendant longtemps. Je mettrais bien un bifton sur le servo-moteur de l'exup.
Cela m'est arrivé lorsque l'un des deux câbles du servo moteur s'était coupé.
Enlève la selle et regarde ce qui se passe à ce niveau quand tu tournes la poignée, moteur éteint, contact allumé.

Mon conseil : virer cette merde de valve Exup, ou du moins la coincer en position ouverte.

Bonne route !


Par norton
norton

qu'est ce que c'est que cette merde: servo-moteur de l'exup ?

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par guy57
guy57

Une valve à l'échappement, qui fait varier le débit des gaz brulés en fonction du nbre de tours du moteur.(en gros hein)


Dernier commentaire

Par pappy
pappy

guy57 a dit :
Une valve à l'échappement, qui fait varier le débit des gaz brulés en fonction du nbre de tours du moteur.(en gros hein)


Alors il faut rouler en anglaise pour éviter tous ces problèmes de tronique
et au moins Norton pourra nous aider pour toutes les nombreuses autres pannes

Commenter « Coupure allumage 1000 fzr 91 à 4000 tours»

rester connecté

m'inscrire perdu ?