Recherche Spécialiste Vieille BMW Flat Twin


Recherche Spécialiste Vieille BMW Flat Twin dans le sud de la France, aux abords de Toulouse et de ses environs, éventuellement autour de Montpelier. Je recherche un spécialiste, genre mécano de quartier, disponible et non une grosse concession, merci.

Tu veux faire quoi et sur quelle machine?


J'aimerais connaitre le cout de revient pour une réfection moteur sur un flat, car je pourrais être intéressé par une R 80 G/S ou bien une R75/6.

Je pense qu'il faut compter entre 2000 et 4000 balles pour un truc archi refait mais beaucoup ne refont pas tout. Si tu pars sur une base pas matraquée, ça peut se réduire au minimum. Et de plus ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire. je crois que tu as modifié ton message d'origine où tu parlais de série 5.

Les séries 5 ont la cote et commencent à couter la peau du cul et elles ont un trés gros défaut, c'est leur frein à tambour qui n'était pas trés efficace (trés peu même) et vu les niveaux de freinage actuels, ça peut être trés dangereux si on a pas l'habitude d'anticiper (il y avait pire c'était les Suzuki 250 et 350 Rebel où tu te demandais s'ils avaient pas oublié de mettre des garnitures...).

Moi j'ai commencé sur une R60/5 et ensuite une R75/5, j'ai fait avec et j'ai survécu à quelques "chaleurs" bien senties mais aujourd'hui je ne retournerais pas à ces antiquités.

A partir des séries 6 ça a commencé à être mieux avec les freins à disque.

Si tu veux des infos objectives tu peux aller sur ce site où les gars refont des BM de cette époque:

flat-twin-bmw.com



Il faut que tu en essaies, ça m a pris un jour de vouloir une BMW , alors j en ai acheter une. j ai très vite regretté. C était un k75 de 92.
C est vraiment très différent des japonaises. On sent bien un mélange auto/moto/tréteau , par contre c'est du costaud.
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Il me faudrait peut-être commencer par là avant de faire des plans sur la comète, et il est vrai que ça semble quand même assez spécial.

C'est surtout le look qui me plait ! Il s'agira d'une moto plaisir, mais je voudrais quand même pouvoir aller loin même si je la sors une fois par semaine.

Oui, j'avais mentionné les séries 5 et me suis rendu compte de mon erreur suite aux freins justement, c'est bien la seule différence notable que je suis capable de remarquer sur les différentes séries.
D'après les forums même les séries 6 avec freins à disque sont pas des foudres de guerre coté freinage, les durites aviations semble améliorer la tare, forcement le type de conduite s'en ressent.

Qu'est-ce que tu insinues par quelque chaleurs?!

Et coté consommation, est-ce raisonnable?

Coté conso ce sont des chameaux, je faisais 350 Bornes entre chaque plein (24Litres).

Les chaleurs, c'est que j'ai failli me taper des bagnoles plusieurs fois sur des freinages d'urgence parce que les distances de freinages etaient plus longues qu'avec des disques.

C'est une trés bonne école de prudence mais encore faut il y survivre....

Ca t'oblige à anticiper beaucoup plus les dangers mais quand t'es trop court, t'es trop court.

Oui les freins a disque apparus sur les serie 6 etaient pas encore top mais c'était nettement mieux que les tambours des séries 5

C'est noté, je serais m'en souvenir pour l'essai, merci.

Remarque, on parle des freins à disques performants, mais j'avais lu dans Moto mag qu'une des motos les plus accidentogène était la première BMW dotée de l'ABS (k100 si je me souviens bien). Les mecs se sentaient tellement en confiance qu'ils avaient tendance à freiner trés (trop) tard.

Des fois, il vaut mieux savoir que tu peux pas trop compter sur tes freins que de leur donner un excés de confiance.....

L'idéal, si tu fais un essai, c'est de t'élancer et de faire des premiers essais de freinages en ligne droite pour savoir à quoi t'attendre.


TOMS a dit :


L'idéal, si tu fais un essai, c'est de t'élancer et de faire des premiers essais de freinages en ligne droite pour savoir à quoi t'attendre.


Ah oui quand même !

J'avais repéré un modèle sur ce site customisation.html, une BMW R65 de 79.

Elle est pas à vendre cette machine, c'est juste une commande?

Pour l'essai de freinage, c'est de toutes façons la base d'essayer avant de mettre la patate.

Il n'y a pas longtemps j'ai pris une machine d'occase (mais récente) en essai chez un concess pour un copain qui était à distance. Premier freinage, les plaquettes se mettent à jouer des castagnettes. je te dis pas la stupeur, demi tour et retour à la concession....J'avais pas envie de voir les plaquettes passer devant moi au freinage....


Elle a été vendu, il s'agissait d'une commande pour un client. Le rendu est plutôt sympa, et discret en dehors de la peinture.

On pense d'avantage à tourner la poignée, tester la boite, le freinage vient souvent plus (trop) tard !
Sage decision !

Complètement hors sujet, juste pour le plaisir des yeux, "la faiseuse de veuve" (mettre le son à fond et en HD)


La H2, une sacrée machine. Ceux qui en ont encore les bichonnent parce que ça coute un bras.

Si tu veux customiser une BM comme celle que tu as fait voir; il vaut mieux acheter une série 7 avec un moteur sain, ça coutera pas grand chose et si tu cherches pas un truc à l'état collection, c'est une base facile à bricoler.


Etonnement il y en a pas des masses, et les plus propres coute un bras !

Je voudrais la garder très proche de l'origine en fait, en modifiant juste la selle peut-être, le cintre et les pneus, pas de bidouille sur le cadre. Tu as deviné, le plus important c'est d'avoir un moteur sain.

Un peu comme celle là : 500-bmw-scrambler-classic4.jpg


Ou bien celle là, l'idée d'avoir deux places est quand même plus sympa, avec la possibilité de mettre des sacoches souple en toile : bmw-r605-scrambler-1973


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