Ces motos invendables !

Par norton
norton

Il y a des motos bien entretenues ,peu roulées ,mais pourtant invendables parce qu'elles sont de grandes diffusions et fabriquées en conséquence .

Voici le parfait exemple :

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par ppda
ppda

peu rouler 70000kms c'est pas mal non . bon ok elle a 23 ans

la moto est une passion

Par oldbean
oldbean

La mode n'est plus aux 150 voire 200.000 kms avec une bécane, maintenant c'est le diktat des professionnels qui ont fixés arbitrairement un quota de kms par année Donc si tu veux revendre ta mob correctement faut en changer souvent.
Je vois mes potes régulièrement en cours d'année et je suis à chaque fois surpris de les voir changer si souvent de motos, alors après tu vas dans les boutiques et là t'as des tas de bécanes à ta disposition à des prix canons.
En voiture comme en moto je n'ai eu que des occas' et jamais eu à m'en plaindre .
Société de consommation, je te plains toi qui me traite de ringard


Par norton
norton

Nous sommes il est vrai dans une société de consommation , autant certains se ruinent en voulant un véhicule neuf payé bien souvent sur 3 ans , autant certains ramassent ces mêmes véhicules bon prix !

Bien sur nous vivons la plus grosse crise économique dans notre pays depuis l'après guerre , néanmoins l'occasion aujourd'hui n'en est que meilleure, et nous permet bien des choses !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pappy
pappy

mais qui donc va acheter un tel véhicule ?
les usages d'aujourd'hui sont bien différents d'il y a 25 ans
à commencer par le carburant ... l'ordinaire et le super ne sont plus disponibles et là c'est un gros blême pour un usage normal.


Par desmolo
desmolo

heureusement qu'on peut trouver des motos à petit prix.
je suis plus choqué par des occasions annoncées à un tarif supérieur à leur valeur neuve d'époque.

twingame à tendances monomaniaque

Par norton
norton

pappy a dit :
mais qui donc va acheter un tel véhicule ?
les usages d'aujourd'hui sont bien différents d'il y a 25 ans
à commencer par le carburant ... l'ordinaire et le super ne sont plus disponibles et là c'est un gros blême pour un usage normal.




Là tu me surprends , pourquoi on ne trouverait pas de super ?

Toutes les motos ou 2 roues roulent au Super !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

desmolo a dit :
heureusement qu'on peut trouver des motos à petit prix.
je suis plus choqué par des occasions annoncées à un tarif supérieur à leur valeur neuve d'époque.




Ça par contre c'est normal , cela dépend de la rareté , mais surtout de l'historique qu'elle a laissé ,un historique qui peut avoir un palmarès sportif .

Une qualité de fabrication peut aussi être à l'origine de sa plus value sur le neuf ,surtout s'il y a une originalité technique ou technologique .

Bien sur une moto à grande diffusion n'a aucune valeur et encore moins celle du neuf !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par desmolo
desmolo

oui, je parle bien de motos d'usage, pas de collection.

là où c'est flagrant, c'est dans le marché de la 125cc

twingame à tendances monomaniaque

Par norton
norton

Tu sais ,un vieux con comme moi plein de nostalgie , qui n'a en plus jamais voulu décrocher et cela malgré mon rôle de père de famille ;
Que l'on mette 15 000 euros dans une moto soit de 15 ans , soit de 40 ans comme mes 2 dernières motos , cela peu à peine se comprendre !
Par contre , je connais des jeunes 30 ans maxi qui craquent 10 000 euros dans une Norton de 40 ans !!!
Pourtant ce n'est pas la nostalgie qui les anime à faire ça ?
Je n'ai pas de réponse à ça , il faudrait qu'un jeune m'explique .
Le début de mon post avec cette occasion pas chère du tout ,devrait en théorie laisser réfléchir le jeune qui pourrait acheter une moto 7 fois moins chère minimum !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par ebikemen
ebikemen

toujours aussi sectaire !

pourvu que ca passe .....

Par norton
norton

Pourquoi sectaire ?

Je te montre une moto pas coûteuse à bas prix ,cela suffit à bien des motards pour qui la moto est un moyen de locomotion comme la voiture .

Tout le monde n'est pas puriste pour investir dans une moto comme je le fais , je n'appelle pas ça être sectaire !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

Je ne pense que Norton soit sectaire, sinon, il ne trainerait pas dans des rassemblements Harley;
Par contre qu'il soit bourré d'aprioris ça c'est évident (comme nous tous d'ailleurs) mais il sait aussi réviser ses jugements, puisque ce fil en est la preuve....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par norton
norton

Bien sur , on doit dire la vérité surtout quand elle est criante !
Maintenant parler sectarisme a un propriétaire de Norton ou d'anglaises , c'est parler sectarisme à des motards qui ne roulent qu'en Harley , qui ne roulent qu'en Honda , qui ne roule qu'en Suzuki , qui ne roule qu'en Ducati .....La liste serait interminable .

Ce soir je suis invité par Louit à Mérignac qui vend Suzuki , Kawasaki , Harley , Guzzi , MV , Vespa .... dans plusieurs magasins dont un grand à Libourne afin d'assister à la présentation de la toute dernière H2R 326 cv en exclusivité et samedi j'irai également au Showroom pour les essayer .
J'aime essayer toutes les motos de toutes marques en plus , ces motocistes sont mes amis que je respecte sauf Triumph justement !

Comment croyez vous que j'ai trouvé ma Rickman ? C'est le patron de chez High teck moto qui m'a téléphoné la veille quand il a été cherché cette Rickman chez la veuve .
J'ai toujours de la reconnaissance avec ceux qui aiment la moto et qui en vivent .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commenter « Ces motos invendables !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?