Rickman interceptor

Voir la publication « Rickman interceptor ».

Commentaires

page 0 / 2

Les commentaires -49 à 0 sur les 67 de cette publication.


Par JMi
JMi

c'est clair si elle est d'origine, je touche à rien ! remets juste le phare droit par contre

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par norton
norton



Celle ci est mon ancienne que je garde bien sur , elle diffère sur des détails mais qui font la différence .
Les 2 me plaisent et surtout la toute d'origine permet de rouler a 2 en plus .

Laquelle préférez vous ?

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par JMi
JMi

la rouge, sans hésitation

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pat42
pat42

Je préfère aussi la rouge pour le look mais la première est plus adaptée pour le duo....
De quelle année est la seconde ? 1971

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par norton
norton

mais elle n'a pas de béquille latérale !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pat42
pat42

norton a dit :
mais elle n'a pas de béquille latérale !

Est-elle de 1971 ?

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par norton
norton

Ces Interceptor n'ont été fabriquées qu'en 1971 et 1972 , par contre l'orange est une des dernières car il n'y en a eu que 24 de fabriquées après elle !


La rouge vient du Danemark , mystérieusement sur sa carte grise sa 1ère mise en circulation serait de 1983 ... peu de choses a comprendre .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

norton a dit :
Ces Interceptor n'ont été fabriquées qu'en 1971 et 1972 , par contre l'orange est une des dernières car il n'y en a eu que 24 de fabriquées après elle !


La rouge vient du Danemark , mystérieusement sur sa carte grise sa 1ère mise en circulation serait de 1983 ... peu de choses a comprendre .



C'est pas mystérieux, c'est que la carte grise d'origine a été paumée.

Du coup, celui qui l'a refait faire n'ayant pas la date de mise en circulation, c'est celle de la demande qui a été prise en compte.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par oxalysos61
oxalysos61

Le moteur , c'est un Royal Enfield?

Une R1 sinon rien

Par desmolo
desmolo

yep ! mais en twin

hé hé hé hé ...

[URL[/URL

affirmer une préférence serait exagéré, la version racer est de toute beauté jusqu'au dernier boulon, par contre, je pense que je roulerai plus souvent avec l'orange.

twingame à tendances monomaniaque

Par norton
norton

Cette photo a été prise a Dijon en 2010.

Oui c'est un Royal Enfield , mais rien a voir avec le Bullet !
Celui ci est un 810 cc en plus .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par ppda
ppda

2 belle moto , bravos Norton

la moto est une passion

Par pat42
pat42

Norton, viendras-tu à la prochaine concentre Emoto avec une de tes magnifiques machines ?????
Marianne

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par norton
norton

Je suis bien venu déja avec ma Norton Commando , c'était d'ailleurs le 1er rassemblement de Emoto !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par christianDR350
christianDR350

mais la première est plus adaptée pour le duo....

Si tu veux divorcer, oui effectivement


Par norton
norton

du boulot pour mes compteurs et le carter chaine secondaire ,mais le résultat me plait .










Bien sur ce résultat est possible car il faut que l'entourage soit beau , cadre et fourche .
Je ne pourrai avoir ce résultat sur une 4 pattes Honda , c'est impossible .

la par exemple , je ne peux pas effacer la soudure de l'extrémité du carter , pour la bonne et simple raison qu'il m'a fait la soudure a l'extérieure au lieu de l'intérieur alors que la couronne a rongé le carter de l'intérieur . De ma faute , je ne lui ai pas spécifié les choses a ce niveau ,je pensais que le bons sens suffisait !







toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par desmolo
desmolo

belgom !

twingame à tendances monomaniaque

Par norton
norton

oui mais tu oublies ,l'huile de coude quand mème !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Pour ne pas parler des platines moteur , je parle maintenant des bobines de Rickman .
Ces bobines et même la batterie se trouvent d'origine dans un compartiment au centre du cadre et qui est simplement suspendu par 2 fixations sur la partie supérieure (aucun trou ,ni fixation autre ) .
Cela peut effectivement se concevoir si les bobines fixées sur une plaque devant ce compartiment , soient en appui sur ce compartiment ,cela l'immobilisant parfaitement .
En regardant bien , il n'y avait que les caoutchoucs de la batterie qui existaient , mais rien au niveau des bobines .
J'ai donc ajusté un bloc de caoutchouc de 145 mm x30 mm sur une épaisseur de 15 mm et qui vient donc sur le fond du compartiment dans une zone elle même bien séparée .
Bien évidemment je vous ai mis une photo de ces bobines quand je les ai sorties ,histoire de sourire sur le bidouillage qui avait été effectué par l'ancien propriétaire .

Je me permets simplement de vous donner une idée sur un type de montage , sur une solution de montage, ou vous mêmes, vous pouvez être confrontés sur vos machines . Ce n'est pas pour me vanter de ce que je fais (puisque c'était mon métier) , mais surtout pour vous donner des idées de montage .


l'horreur :


après correction:


après le remontage :






face devant le compartiment , ce que vous voyez a l'extérieur du compartiment n'est autre ,que le boitier LUCAS de l'allumage électronique .



toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par JMi
JMi

dis moi mon ami, tu n'es pas passé dans T&T, une brève de qq de ta famille qui te cite ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par norton
norton

Tout est possible ,mais donne moi plus de détails et réponds moi par MP si tu veux .

Ca y est , cela me revient !
C'est Karim , celui qui a l'âge de la mobylette , se rappelle encore de mes pots racing a ma Speed Triple .
Dans le coup il est a fond Triumph !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

montage de mes carbus après nettoyage aux ultra sons et au belgom
vous remarquerez qu'il y a les cornets d'origines .


évidemment c'est beau









Mais je vais monter ça ,a la place ...











en plus habillé









vos impressions ?

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par JMi
JMi

faut pas rouler avec, c'est trop beau maintenant

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par norton
norton

Je crois que je vais être obligé de peindre ce filtre a air en gris alu ,histoire qu'il soit plus neutre esthétiquement .
Je vais m'attaquer après, a une fixation avant de ma sangle de réservoir , je me suis trituré les méninges pour la réaliser a partir de caoutchoucs d'échappement de chez Norauto .
Je vais surtout m'attaquer a l'embrayage qui a toujours été le talon d'Achille de ces motos ,mon montage méritera des photos car je sais d'avance que j'y mets le "paquet" .
Pour cela aussi que je me gardais le gros morceau pour la fin .
Mais ces chaleurs me retardent beaucoup .
Contrairement a toutes autres remises en état , je garde la peinture d'origine , facile quand le cadre est nickelé et en plus nickel

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par desmolo
desmolo

mes impressions ? bonnes
d'autant plus que l'esprit d'adapter, d'améliorer tout en restant dans ce qui aurai pu se faire à l'époque lui va à merveille.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

en coloris d'origine, c'est mieux je trouver personnellement, donc bonne idée de la garder.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par norton
norton

J'en profite pour vous montrer mes amortisseurs FOX made in USA ( du haut de gamme équivalent du holins ) et dont j'ai pu monter avec le carter de chaine secondaire malgré la bonbonne .
Cela a pu être possible mécaniquement qu'après renforcement du carter de chaine secondaire .
Le plus beau sera a venir quand j'aurai monté mon embrayage Racing issu de la compétition (une merveille de technologie ).
Dans un second temps , je le monterai hydraulique , car j'ai déjà tout pour le monter .










ne vous inquiétez pas , je m'occupe de ce support oxydé !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par JMi
JMi

bon le ressort bleu, c'est bof non ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par norton
norton

C'est vendu dans cette couleur par FOX , entre ça et le filtre a air noir , je n'ai pas eu le choix des couleurs .
L'urgent dans un 1er temps va être de peindre le filtre a air gris alu .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Je vous avais dit que j'allais me triturer les méninges pour me faire une fixation avant de ma sangle de réservoir Rickman .
Après bien des recherches , c'est dans l'automobile que j'ai pu concrétiser mon projet et plus exactement chez Norauto .
Mon principe était simple , je ne voulais pas monter de pattes métalliques sur mon cadre nickelé qui aurait en plus pu abimer mon réservoir en plus . Malheureusement pour moi la zone de fixation ne pouvait être que sur le tube inférieur .
Mon idée était alors d'utiliser les caoutchoucs inférieurs comme passage des câbles d'accélérateur mais aussi des starter et d'un câble électrique , rendant nickel le montage sous réservoir .

les 3 éléments caoutchoucs


reliés maintenant entre eux :


les seules attaches existantes sur le tube inférieur du cadre :


et le montage final ou le support caoutchouc d'accrochage de la sangle se trouve a bonne hauteur entre les 2 tubes du cadre pour être accroché par la sangle , tout en maintenant les câbles sur la partie inférieure du caoutchouc .


coté droit :

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pat42
pat42

Belle restauration en perspective
Exposeras-tu tes belles motos à Dijon lors de la Coupe Moto Légende 2014 ?
Marianne

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par norton
norton

Oui j'aimerais venir a Dijon , l'autre fois c'était avec ma Norton F1 , donc avec la RICKMAN je voudrais principalement .
Je pense que la mécanique intérieure est en bon état sinon je prends ma Norton ou peut être mon autre Royal Enfield Interceptor qui a un beau moteur dont je suis archi confiant et quelque soit le kilométrage .
C'est a juger dans bientôt , je compte faire tourner cette Rickman dans le mois d'aout .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Je me suis attaqué a ma fourche de Rickman après m'être aperçu que les roulements de colonne de direction avaient du jeu .
Gros obstacle :après avoir enlevé le bouchon du tube droit , impossible d'enlever le gauche .
Pourtant j'avais une douille de 52 mm extérieur , fabriquée pour la circonstance et utilisé pour le pignon de sortie de boite .
J'ai donc été voir mon ami concessionnaire en italienne pour lui demander sa grosse clé a molette et j'ai réussi a la 3 ème fois a dévisser ce bouchon anormalement serré .

Quant aux roulements Timken ,nettoyés ,ils étaient comme neufs ,même pas oxydés .
Mon autre soucis a été les joints Spi , 2 joints simples lèvres superposés ... ? Est ce qu'en 1971 , les joints double lèvres existaient ???
Je ne pense pas parce que les joints double lèvres pour tubes Ø41 mm ont une épaisseur de 21 mm , alors que 2 joints superposés ont une hauteur de 22 mm .
J'ai donc été obligé de fabriquer une rondelle de 1 mm pour mettre sous le circlips .
Une chose intéressante , j'ai découvert que les bouchons avaient un petit trou sur un des pans , intérieurement il y a un bossage avec une bille pour évacuer l'air lors du fonctionnement de la suspension .
Mieux ,ce bouchon est étanché par un gros joint torique mais qui repose sur une plaque ronde en acier simplement posée sur le ressort de suspension et pourvue elle aussi d'un petit trou .
C'est donc le ressort qui plaque la plaque ronde et son joint torique sur le bouchon .
C'est vrai ,que cela ne peut qu'être étanche .


vous remarquerez le sérieux de la butée de direction (qui est d'origine)


Comme je suis un malade de l'anglaise ou plus exactement de la mécanique , j'ai remplacé les ressorts d'origine par des ressorts progressifs .pourquoi pas quand on a le dernier cri en suspensions arrières FOX .




bien évidemment il faut que les ressorts soient au niveau des tés car la précontrainte n'est autre que l'épaisseur du filetage des bouchons .




Voila , la fourche finie qui me plait a 100%

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Nettoyage de l'entraineur du câble compteur de la roue AR qui ne peut se faire que démonté .
Il sera pour l'occasion repeint en gris alu pour jante .





Petite astuce pour le démonter facilement :

N'essayez pas de l'enlever par le petit bouchon visible sur la photo (c'est souvent lui qui se perd en roulant) , enlevez le par l'écrou du câble que vous prenez alors dans l'étau .
Quelques coups de maillet et le tour est joué !

Ce qui m'a le plus embêté ,ce sont les 2 rivets manquants de Ø 1mm visibles sur la photo , il a fallu que je les récupère sur un vieux entraineur pour les river dessus .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

A voir mes post , j'ai bien perdu 3 semaines avec mon entraineur de câble de compteur de la roue arrière . Au départ parce que l'entraineur remis en état par moi avec d'anciennes pièces , en final tournait dans le sens inverse ...
L'entraineur commandé par Mini Pascal dans le 67, une fois monté , arrachait le cerclage et son joint d'étanchéité en feutre, par le simple fait de tourner la roue arrière a la main !
Après démontage je me suis aperçu que le mécanisme avait une excentration de 1.4 mm avec le l'alésage de la broche de roue .
Je viens de le recevoir hier ,il sera monté cet après midi (renvoyé en Angleterre ).
Entre temps j'ai profité des fortes chaleurs pour étancher le réservoir polyester par le produit RESTOM afin de résister aux nouvelles essences (dans le doute ou celui ci n'y résisterait pas ).
Je ne vous cacherais pas que je n'ai pas préparé l'intérieur du réservoir en le nettoyant a grande eau .Je l'ai nettoyé avec 2 litres d'acétone ,cela m'a paru plus prudent .
Pour le réglage du tarage des ressorts aux amortisseurs arrières , je ne pouvais pas aller chez EMC a Lyon tester avec leur appareil l'amortissement du Rickman mais je dis pas que j'irai pas un jour a l'occasion du Moto Légende .
J'ai donc d'entrée changé les ressorts jugés trop durs par les plus souples du marché (a savoir des 80 livres soit 40 kgs par élément, les anciens étaient a 115 livres ) , EMC me les a donc envoyés après bien des mesures que je leur ai fournies .
Au lieu que ma moto s'enfonce de 6 mm avec mes 80 kgs dessus , elle s'enfonce de 16 mm , dès que ma moto est finie , je vous dirai sur la route ce que cela vaut .
Si je n'arrive pas a un réglage suffisant , je monterai des ressorts progressifs car je ne m'emmerderai pas plus et j'ai besoin d'un minimum de souplesse avec ma fourche avant qui est parfaite .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par desmolo
desmolo

la poisse pour un entraineur.

les ressorts à 115 livres c'est la monte "d'origine" ou un énième truc improbable ?

twingame à tendances monomaniaque

Par norton
norton

Non je ne suis pas pour l'origine avec les suspensions arrières , par contre cela oblige a tâtonner pour la mise au point .

Je comptais finir il y a un mois ,je crois qu'il m'en faut encore un de plus .Trop de petites choses qui ne sont pas prévues donc ,qui retardent les choses .
Le résultat dépasse mes espérances que je m'étais fixées ,donc du retard en pleine saison, mais beaucoup de plaisir a fignoler .
Un tout petit exemple , quand j'ai mis le traitement dans le réservoir , j'avais enveloppé tout le réservoir avec du scotch a emballage .
Incroyable la résine est passée par les plis du scotch ...
Gros rattrapage de la peinture du réservoir , que je sauve non sans mal .
Ma fameuse peinture d'origine , j'étais fou !






Un petit scoop ,je suis rentré pour le coup en contact avec le président du club ROYAL ENFIELD , ce club sommeillait depuis quelques années .
Je ravive donc ce club, ainsi que mes souvenirs passés a Jarnac avec mon Interceptor série II au milieu des années 70 .
Ce président décide de refaire une concentration des Royal Enfield en 2014 a la Pentecôte mais a COGNAC .
Cela me fait énormément plaisir, mais aussi certainement a un certain "pépin" qui avait lui aussi une Interceptor série II a Jarnac .
Si certains le connaissent encore essayez de lui dire , j'aimerai tant le revoir ainsi que les amis qui en faisaient une bande exceptionnelle de motards.

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Je m'attaque maintenant a ce que j'avais commencé a démonter en achetant cette Rickman .
Pourquoi avoir démonté cet embrayage en 1er ?
Simplement que c'est l'endroit ou la moto souffre le plus , l'endroit ou il faut de bon outillage pour y mettre son nez et enfin l'endroit ou il est facile de voir qu'elle a été l'utilisation de la moto et quel a été véritablement son entretien .

remontage du carter intermédiaire :



montage d'un nouveau patin de tension chaine :



Outillage nécessaire a remonter l'ensemble de transmission primaire , vous comprenez alors que ce n'est pas le bricolou du dimanche qui peut s'y hasarder surtout que c'est un écrou de 50 mm en bout de vilo .



Je révèle au passage quelques astuces personnelles comme cet outillage censé bloquer les noix d'embrayage de CCM , après retouche il est opérationnel pour un embrayage NEWBY :



Voici donc l'embrayage racing dernier cri de chez Newby :



son montage ,écrou central monté a la loctite :



montage des disques :



vue de l'ensemble monté :



Bien évidemment l'écrou de 50 mm a été changé ainsi que le pignon de sortie vilebrequin , histoire d'avoir une denture neuve a la transmission .
Comme vous pouvez le constater sur l'écrou , le propriétaire précédent se l'était attaqué au burin , ce qui est classique chez les mécaniciens d'anglaises




J'ajoute quand même cette photo pour vous montrer que je l'ai équipée de filtres a air en mousse achetés aux USA , ils sont simples , sobres et efficaces avant tout !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par desmolo
desmolo

comme c'est beau ! merci de nous le faire partager, un p'tit rayon de soleil de bon matin.

twingame à tendances monomaniaque

Par norton
norton

Mes 3 Interceptor ont ce fameux embrayage racing Newby ,l'embrayage d'origine m'a jamais convaincu et cela depuis l'année 75 .
J'étais alors avec ma meilleure amie sur mon Interceptor , en plein Cognac , lors d'un rétrogradage, mon embrayage se dévissa juste avant d'arriver sur la place .
Pas gêné je démontais le carter sur le trottoir ,il y a bien eu un motard en 500 Honda qui vint a mon secours en m'invitant a aller chez son concessionnaire a coté .
Je le remerciais et lui dit que normalement je me débrouille tout seul .
A sa grande surprise 1/2 h après , il vit que je ne racontais pas des conneries car je repris la route .
Avec ce nouvel embrayage ,il n'est plus possible de provoquer un desserrage de l'écrou a la noix d'embrayage lors d'un rétrogradage .
Pour la bonne raison qu'il n'y a plus de noix d'embrayage (pour ceux qui ont détaillé les photos que j'ai publiés)

voici l'ancien embrayage qui est d'ailleurs en bon été :



L'embrayage d'une Interceptor était son talon d'Achille ,surtout par sa puissance et son couple (en plus mon modèle était un des derniers et avait arbre a cames sport ,réservoir sport également).
La moto était fougueuse et moi aussi avec mes 20 ans . Sans toucher l'embrayage , a deux dessus ,si peu que j'attaquais une montée ,par surprise la moto cabrait sur une roue au passage 1ère - deuxième très facilement .
Impressionnant et rarissime , il y a 40 ans .
Si a 160 km/h une DS 19 remontait son aile avant a votre genou , un coup de gaz la laissait littéralement derrière dans la seconde .
Voici les bons souvenirs qui m'ont fait revenir a la Royale ,j'en suis ravi maintenant que je l'utilise avec l'embrayage qu'elle avait besoin .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Je compte être au bout de mes peines demain après remonter mes échappements et ma nouvelle plaque numérologique .
Dimanche je vais donc peaufiner la mise au point en allant a Angoulême ,un grand jour donc pour moi .
A peu de jours près , je me serai permis d'aller a un rassemblement de motos anglaise et italiennes dans le sud, mais Angoulême ne me déplait pas ,c'est plus raisonnable .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par desmolo
desmolo

nice

twingame à tendances monomaniaque

Par norton
norton

Après les derniers montages que voici , la Rickman a enfin pris la route et bien évidemment au circuit de Mérignac comme pour un retour aux sources .

retouches sur mes cales d'excentriques de mon bras oscillant et ceci malgré moi car avec 1 maillon supplémentaire a la chaine , je me retrouvais en butée de réglage maxi , avec 1 maillon de moins je me retrouvais au mini .
Comme au mini je n'arrivais pas a mettre la cale ,il a fallu que je la retouche d'environ 1.5 mm comme vous le voyez sur la photo .
Alors pourquoi ? D'après moi , je suis victime de cette limitation du réglage de ma chaine ,simplement parce que je suis en taille maxi a mon pignon de sortie de boite qui est un 22 dents .



J'ai bien du passer 10 heures de ponçage et de polissage sur ce carter d'embrayage , mais le résultat est la !



Après l'embrayage , l'alternateur , remarquez cette cale en tôle ,coiffant partiellement l'alternateur , je pense que c'est une retenue dans le cas que l'écrou d'alternateur se desserre .



Dessous de réservoir , très beau puisque plat , remarquez les nouveaux robinets d'essence de Guzzi (garanties sans fuites ) .



Le ressort de rappel de la pédale de frein arrière qui y était monté :



Celui que j'ai monté :



Sous sa plaque d'immatriculation , j'y retrouve ses origines , avec des numéros peints dans le pur style des années 70 :



ca y est , elle prend le jour , et quelle journée !





et me voici avec ,au circuit de Mérignac (accompagné de la Guzzi V7 Racer de ma copine ):

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Quand j'ai acheté cette moto c'était ça :



Etat d'une moto peu entretenue mais terriblement d'origine excepté cette selle blanche .
Son plus gros défaut était les platines moteur refaites , mais mal refaites avec des axes qui étaient des tiges filetées .
Je l'ai vite vu ,je savais ce qui m'attendait , je l'ai achetée content de mon acquisition .

Cette photo m'a été envoyée par le président du club Royal Enfield en 2003 chez l'ancien propriétaire a Villenave d'Ornon près de Bordeaux .





Vous remarquerez qu'il avait mis un chiffon pour palier a une fuite de joint spi de la fourche mais aussi qu'il avait envoyé la selle chez le bourrelier pour la faire blanche ...
Drôle de manière de faire et drôle de gout !

la voila en comparaison :





Heureusement que je vous ai envoyé des photos en cours de montage car a la vue de ces photos , je n'ai pas l'impression qu'il y a eu beaucoup de remises en état .
Maintenant dire que remettre une moto comme celle ci en état de rouler et dire que c'est rentable ..... Je dis non !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pat42
pat42

Une sacrée belle restauration !

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par christianDR350
christianDR350

Oui, moi aussi je suis baba devant autant de passion et de savoir faire.


Par norton
norton

J'avais laissé en suspend la béquille latérale ,histoire de trouver l'axe . Comme vous le voyez sur la photo ,l'ancien propriétaire avait monté ça n'importe comment , une vis BTR de 1 cm trop longue sans aucune considération de la partie lisse a l'articulation .
Je me pose de plus en plus de questions sur l'intérieur du moteur , comme est il ?

avant :


après :


Il y a quand même une sacré différence de vis !



Le ressort dans le coup sera a changer !

Impressionnant le peu de jeu entre béquille et carter d'embrayage , le jeu est presque aussi faible en haut de la culasse et sur l'arrière de l'embrayage avec la vis qui tient le tube d'échappement . (quand je pense que j'ai refait toutes les platines moteur !) .



Encore une petite découverte , je m'étonnais que ma prise de compte tours fuyait l'huile , en changeant le joint, je découvre ce joint fait "maison "trop étroit , par ce même père la bricole .



Vous voyez ,je croyais avoir tout vu sur cette bécane , et bien non je continue a faire des découvertes !
Il me faut finir positivement cette remise en état , en disant : J'ai de la chance , elle fonctionne très bien, sans bruit mécanique , elle démarre bien et en plus, elle ne fume pas du tout !
Hé oui , je n'ai pas voulu ouvrir le moteur , par contre il me reste une petite fuite au joint spi d'allumeur (que vais je y trouver ?).

Le petit fils Nathan attend ses 21 ans pour en faire un tour , pour l'instant cela a été en passager .
Cela est déjà pas si mal car sur un Rickman ,excepté ce modèle , il n'y a pas de biplace !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par desmolo
desmolo

pour le moteur, avec un peu de chance le gars n'y a pas touché.

bon... je vois que tu inculque les bonnes valeurs à) la génération montante.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par norton
norton

J'ai changé mes compteurs Smiths a fond gris par des compteurs Smiths a fond noir , plus en rapport avec l'année de fabrication de la moto .



J'ai démonté mon carter de distribution pour changer le joint Spi a l'allumeur , rien d'anormal a signaler au niveau chaîne , pas de pâte a joint utilisé non plus .
Par contre j'ai essayé de régler l'allumage a la lampe stroboscopique et il y a problème . Je n'ai pas d'amplitude suffisante entre pleine avance et plein retard .
Ce n'est pas le partage du réglage au niveau des lumières de la platine , mais bien le boitier électronique LUCAS qui ne fonctionne que mal ou,  non adapté a cette machine .
J'ai donc commandé un kit BOYER  rouge pour Norton , c'est le plus adapté car l'avance se fait sur 31 ° (théo Royal 32° ) alors qu'un bonneville c'est 38 ° .
Bien sur c'est a la lampe que je fais cette analyse mais aussi a l'utilisation ou je trouve qu'elle n'a pas le coup de fouet si cher aux anglaises a partir de 5000 t sans compter un ralenti instable dont je n'arrive pas a améliorer .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

page 0 / 2

Commenter « Rickman interceptor»

rester connecté

m'inscrire perdu ?