peugeot 256tc4


bonjour a tous, je me suis trouvé un passe temps pour cet hiver! j'ai dans mon atelier une peugeot 256tc4 de 1955. tres bien conservée,son proprietaire souhaite lui redonner un coup de neuf!
c'est le modele rouge avec une grande partie de pieces chromées et peintes
je suis a la recherche de photo qui pourraient m'aider a la mettre en configuration d'origine;je m'explique
il y a sur cette moto un biplace noir orné d'un liseret rouge est ce une modif ou une serie speciale?
a l'epoque,y avait-il la plaque mineralogique av sur ce modele?
plein de petit detail qui me chiffonne et que j'aimerai connaitre. sachant que la belle pourrait etre ma grand mere,pas facile de faire appel a ses souvenirs
donc si parmis vous je peus "apprendre" le modele je serais comblé
a tres vite
si le gaspard et la roupette c'est la morssure!!!!

Je te fais un lien sur le post de CALIO, car il a entrepris depuis quelque temps une magnifique et passionnante restauration d'une Peugeot 175 AS de 1953.

Sur ce post, tu découvriras des liens pour un club spécialisé pour la restauration dans la marque Peugeot pour répondre à ton questionnement.

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Regarde du côté des des "pétochons du lion" créé par des passionnés de la restauration des 2 temps Peugeot d'après-guerre. tu peux les contacter sur leur site. Ils sont très sympas.

Ateliers.html

Il existe aussi deux ouvrages :

Titre : "Les motos Peugeot de mon père : 1950-1960"
Auteur : Patrick Negro
Édition : ETAI (19 mars 2007)



et

Restaurer sa moto
Auteur : Patrick Negro
Éditeur : E.T.A.I



Marianne
http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Je complète, car j'ai retrouvé dans la rubrique galerie des "Pétochons du lion" une 256TC4A de 1956 appartenant à une de ses membres.

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Je te suggère de les contacter, car ce sont de vrais spécialistes de la restauration des Peugeot toutes périodes confondues. Tu devrais trouver ton bonheur !

Marianne
http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Très nerveuse moto !
toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !



Salut

Concernant ton biplace, ce n est pas une modification mais simplement un choix de l acheteur! As tu une inscription derriere ce biplace? Pour ce qui est de la plaque avant, contrairement a ce que certains peuvent dire, tu avais la possibilite d en mettre une , d ailleurs tu devrais avoir l emplacement sur le garde boue !? Par contre vu la rarete du modele meme si on peut en voir encore, attention aux pieces moteur qui pour certaines seront "introuvables". Sinon, je serais toi, je la laisserais dans son etat et avec un bon nettoyage cela devrait le faire, quand a l hiver il devrait etre un peu plus long que prevu

Concernant les petochons, effectivement tu peux y trouver pas mal d informations mais a mon avis cela s arrete la!!! Au niveau de la restauration rien d extraordinaire, c est une mecanique "populaire"

hello calio
pas d'inscription sur la selle et sur le gb avant j'ai bien regardé pas de trous ni de trace de plaque!
en ce qui concerne le moteur, il demarre ne fait pas de bruit inquiettant et toutes les vitesse passent je vais juste y faire un bon "entretien" et voilu
en revanche j'aimerai stopper l'effet du temps sur la carrosserie et les chromes meritent vraiment un coup de neuf
je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je prend note de tes conseils avisés
si le gaspard et la roupette c'est la morssure!!!!



Laine d acier 000!!!
Produit renovateur pour chrome
Quand a la renovation de la peinture et de sa protection contre la rouille il existe plusieurs produits dans le domaine de la restauration, par contre je te conseille de demonter la moto entierement pour vraiment lui donner une seconde vie sinon je ne vois pas l interet et quand au moteur, un changement des joints et certainement la segmentation serait un minimum pour eviter de tout casser. Attention aussi a l huile de la boite a vitesse a ne pas mettre n importe quoi sinon problemes assurer lors du demarrage et ensuite egalement. Une protection du reservoir s impose mais avant il faut le nettoyer longuement. Bienvenu dans la restauration, je pense que l hiver ne suffira pas si tu veux faire du bon boulot

bonjour bonjour
voila l'hiver est passé depuis quelques jours 'a peine' et je vous envoi le resultat d'un premier jet de la resto
bien sur il faut regarder de loin et le travail n'est pas fini mais pour un coup d'essai, je ne suis pas mécontent de moi
Aujourd'hui,je suis a la recherche de la selle d'origine,du porte bagage et surtout de pieces pour reconditionner le moulin
je remercie pat et calio pour leurs info sur les bonnes adresses et ne vous privez pas de commentaires 'le jeune est avide de bons tuyaux'
a bientot pour j'espere de nouvelles aventures
si le gaspard et la roupette c'est la morssure!!!!

très jolie dans ce coloris
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

pas evident de coller a la realité avec les teintes actuelles mais c'est pas loin de la couleur d'origine
le probleme c'est que le reservoir doit etre vernis et sur les chromes pas facile de le faire accrocher
je me suis quand meme regalé de bonnes heures et si tout va bien, je vais attaquer la meme bete en bleu et creme avec un side en alu et osier!
si le gaspard et la roupette c'est la morssure!!!!

les anciens sides, je ne sais pas ce que ça vaut à conduire, mais esthétiquement c'est magnifique. Bon courage ! tu nous mettras des photos de ton boulot
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

jolie travail . pour les peintures tu peu les faire refere en trouvent un bon carrosiers , ils sont capable de refere la meme couleur en prenent model de la tienne . quand au vernis je trouve que celas ne vas pas bien pour une anciene il faut mieux prendre une pienture en brillant direct ,celas fait a mon gout une teinte plus profond . j'ais fait cette erreur avec ma ford .
sinon beau resultat pour une premiere
la moto est une passion

salut ppda
effectivement le rendu d'une peinture vernie n'est pas super et surtout c'est un enorme travail
j'ai ici opté pour cette solution car je voulais isoler les stickers et lissé les liserets
'il jura qu'on ne l'y reprendrai plus'
pour la teinte j'ai fais confiance a un pro qui a préparé la base suivant un morceaux que je lui ai apporté et ca cole pas trop mal (voir premiere photo)
en tous cas , je me sui régalé a briquer chaque piece,refaire le faisceau entier,redrésser les garde boue, changer les jantes etc, etc....
je manque de connaissances et de relations dans ce milieu mais je ne me decourage pas la prochaine sera mieux et la suivante encore un peu plus et ../
merci pour vos remarques constructives a tres bientot
si le gaspard et la roupette c'est la morssure!!!!

Belle restauration !

Il existe un blog qui évoque succintement les Peugeot de cette époque 23378040.html

M
http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/



Bon boulot, dommage que tu n ai pas detailler un peu plus
Pour ce qui est de la selle av et ar ainsi que le porte bagage, tu as les bourses d echanges ou tu trouveras sans problemes ton bonheur, oucomme moi sur le bon coin, pour ce qui est de la couleur rouge ce sera moins evident a trouver

Bonne recherche
Nicolas
Que mes montagnes sont belles

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir hérité d'une 256TC4 en super état.
Dernière panne connue il y a 15ans, probleme de charge batterie...
Au bout de 3 km de pure bonheur je pousse la moto...
Je cherche désespérément de l'aide depuis 4 mois, j'ai trop hâte de rouler avec !
Merci d'avance
Cordialement

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