Mode café racer

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Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.


Par Calio11
Calio11


Des vraies de vraies lol

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Par Calio11
Calio11

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Par Calio11
Calio11

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Par Calio11
Calio11

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Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Calio11 a dit :



rhaaaaaaaaa


Par JMi
JMi

purée oué c'est beau

t'as plus qu'à t'en acheter un et aller à l'Ace Cafe s'il n'a pas flambé

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan

Calio11 a dit :

Des vraies de vraies lol


Calio11 a dit :




pouah ces 2 là !!
un jour j'aurai un truc dans ce gout là

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par JMi
JMi

une petite préférence pour celle à base de Griso

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

Calio11 a dit :




Ca c'est pas un café racer, c'est une moto accidentée qui attend le passage de l'expert...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ichibanosaure
ichibanosaure


caferacerw.jpg

bordel , je ne sais plus poster une image !

Ichi liebe dich

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ichibanosaure a dit :

caferacerw.jpg

bordel , je ne sais plus poster une image !



en effet


Par desmolo
desmolo

un harley dans un cadre de norton featherbed, là on touche le fond

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

on est même dans la vase du fond, non ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
on est même dans la vase du fond, non ?



Pas encore, mais ça va venir.....!




https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par JMi
JMi

oula, alors bien en appui sur les repose-pieds, le regard loin devant et gaz en grand

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Calio11
Calio11



Gazzzz en grand, et vol vol plané

Le 100 RT, me semble une bonne base pour un CR, n est ce pas Tom . J aurais pu te contacter en mp pour les renseignements mais autant en faire profirer d autres personnes. Il y a plusieurs choses qui m intriguent comme le passage au sans plombs, j ai pu lire que certains modifiaient les culaisses et changeaient les membranes carbu, supprimer aussi le demareur mais apres demarrage obligatoire a la poussette ?


Par TOMS
TOMS

La 100RT a un grand carenage et donc il serait à virer et tout le support de phare serait à revoir c'est peut etre dommage.

Sur les séries 6 et 7 tu pouvais avoir en option une boite avec le kick. Si tu en trouves des équipées ça serait plus facile si tu veux virer le démarreur.

D'un autre coté, le démarreur est integré dans le moteur, c'est peut etre dommage de l'enlever.....d'autant que si tu le vire, ça fait un trou assez moche au dessus du berlingot


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par TOMS
TOMS

Pour le passage au sans plomb, certains mettent des additifs 1 plein sur deux, moi je roulais au 95, j'ai rien constaté d'anormal.

Mais bon, je ne roulais pas beaucoup non plus.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par norton
norton

Le phénomène a rouler sans additif se traduit par un tassement très très long dans le temps des sièges de soupapes mais aussi des soupapes .
Le plomb des anciennes essences ayant pour but de créer un "matelas" de plomb sur la soupape et donc améliorant ainsi l'étanchéité ,l'oxydation moindre et un martellement des soupapes moindre puisque sièges moins secs !
Les américains dès les années 70 ont exigé aux constructeurs des sièges et des soupapes bien souvent inoxydables pour limiter ce problème , car eux roulaient déja au sans plomb ...
A ce titre , je ne pense pas qu'il y ai problème et je pense que certains ont profité de vendre ces produits de subtitution pas souvent justifiés a prix d'or !
Sur ma Norton ,n'ayant pas déculasser depuis 50 000 kms , je règle très rarement mes jeux aux soupapes et il y a très rarement une retouche a y effectuer donc pour moi tout est normal !
Car n'oublions pas que c'est le seul moyen pour le voir ou plutot le savoir !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par JMi
JMi

et le SP98, c'est pas mieux que le SP95 pour ces vieux tromblons ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
et le SP98, c'est pas mieux que le SP95 pour ces vieux tromblons ?



On m'a dit que le SP95 E10 était pas bon, mais je sais pas si le 98 est meilleur.

je laisse parler les spécialistes

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par Calio11
Calio11


au sujet de la rt je comprends que ce soit dommage mais en meme temps, je revendrais les pieces en trop et cela me permettrait de financer la transformation, enfin un peu . J ai pu constater le vide que produisait la suppression du demarreur et il est vrai que c est moche, il y a quelques modeles chez bm interessant et a prix abordable comme la R 1OO 7, R 100 T, R 100 S, R 100 RS.
Quels sont les points a bien verifier lors de l achat mis a part l entretien regulier???? Merki


Par desmolo
desmolo

pas facile de savoir exactement, d'autant plus que les formulations ont beaucoup changé ne serait-ce qu'au cours de la dernière décennie.
(par exemple l'ajout de 10% d'alcool de betterave dans le 95)
alors si on compare avec l'essence 80 d'octane des années 50 ou les débuts du sans plomb (1974 au japon et en californie), c'est carrément plus le même carburant.

avec la honda CB mono du début des 80's qui traine dans mon garage, le démarrage à froid est beaucoup plus aisé avec le 98.
au 95, c'est 25 coups de kick avant que ça craque.
il y a 2 ou 3 ans on a cherché si le problème de démarrage à froid ne pouvait pas venir des sièges. verdict : rien à signaler !
les portées des soupapes étaient impeccables, alors qu'il n'y a pas de sièges rapportés.

le soucis avec le SP 98, c'est qu'il est beaucoup plus agressif sur les joints et plus volatile que le 95.

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

Calio11 a dit :

au sujet de la rt je comprends que ce soit dommage mais en meme temps, je revendrais les pieces en trop et cela me permettrait de financer la transformation, enfin un peu . J ai pu constater le vide que produisait la suppression du demarreur et il est vrai que c est moche, il y a quelques modeles chez bm interessant et a prix abordable comme la R 1OO 7, R 100 T, R 100 S, R 100 RS.
Quels sont les points a bien verifier lors de l achat mis a part l entretien regulier???? Merki



Si tu fais un CR, ce qui est important, c'est le moteur évidement et le cadre, donc ce que je te conseillerais, c'est de bien écouter le moteur qui doit pouvoir tenir un ralenti( à chaud) aux alentours de 900-800tr/m sans s'étouffer sans gros bruits mécaniques à part les culbuteurs évidement. Les accélérations doivent être franches et le moteur sentir la santé. Si t'as des bruits métalliques bizarres, laisse tomber.

Ensuite tu fous la moto sur la béquille centrale et tu alignes la roue avant sur la roue arrière. Tu dois voir le méme écart de chaque coté de la roue avant (puisque le pneu arrière est plus large que le pneu avant). Si tu trouves une différence entre un coté et l'autre c'est que la machine a morflé dans un accident et que le cadre est faussé.

Comme c'est un cardan, tu n'as pas de réglages d'alignement comme les chaines donc si c'est pas en ligne, c'est mort.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par Juju_60
Juju_60

TOMS a dit :
Calio11 a dit :




Ca c'est pas un café racer, c'est une moto accidentée qui attend le passage de l'expert...



J'adore ce truc la!! On dirais un genre de coundelich' c'est magnifique ces tuyo qui sortent de partout!!
je suis en plein kiff

Bonne route Ti Coeur

Par Calio11
Calio11

norton a dit :
Le phénomène a rouler sans additif se traduit par un tassement très très long dans le temps des sièges de soupapes mais aussi des soupapes .
Le plomb des anciennes essences ayant pour but de créer un "matelas" de plomb sur la soupape et donc améliorant ainsi l'étanchéité ,l'oxydation moindre et un martellement des soupapes moindre puisque sièges moins secs !
Les américains dès les années 70 ont exigé aux constructeurs des sièges et des soupapes bien souvent inoxydables pour limiter ce problème , car eux roulaient déja au sans plomb ...
A ce titre , je ne pense pas qu'il y ai problème et je pense que certains ont profité de vendre ces produits de subtitution pas souvent justifiés a prix d'or !
Sur ma Norton ,n'ayant pas déculasser depuis 50 000 kms , je règle très rarement mes jeux aux soupapes et il y a très rarement une retouche a y effectuer donc pour moi tout est normal !
Car n'oublions pas que c'est le seul moyen pour le voir ou plutot le savoir !





Et si pas de soupapes quel est le moyen?????


Par ichibanosaure
ichibanosaure

desmolo a dit :
un harley dans un cadre de norton featherbed, là on touche le fond


Un bon Buell de 95cv. 180 kg. Deux exemplaires homologués.

Si vous voulez les photos plus grandes : mp.

Ichi liebe dich

Par T301
T301

c est pas vraiment une ancienne mais je ne me lasse pas de mon cafra des années 90

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Par TOMS
TOMS

T301 a dit :
c est pas vraiment une ancienne mais je ne me lasse pas de mon cafra des années 90



Sans déconner, ça m'arrache la gueule de dire ça mais c'est une des rares non teutonnes qui aurait pu me faire craquer....!!!!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par Calio11
Calio11



C est une bonne moto mais bon c est de l origine, rien d exceptionnel sauf ce trois cylindre tip top

Pour modifier mon message, c est une sacree base pour des modifs, jantes a rayons avec des gros freins, guidons bracelets, quand a l arriere du cadre une belle coque en alu faite a la main, hummmm, garde la bien ta moto en tous les cas!!!


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

TOMS a dit :
T301 a dit :
c est pas vraiment une ancienne mais je ne me lasse pas de mon cafra des années 90



Sans déconner, ça m'arrache la gueule de dire ça mais c'est une des rares non teutonnes qui aurait pu me faire craquer....!!!!




On dirait celle de JMi


Par T301
T301

TOMS a dit :
T301 a dit :
c est pas vraiment une ancienne mais je ne me lasse pas de mon cafra des années 90



Sans déconner, ça m'arrache la gueule de dire ça mais c'est une des rares non teutonnes qui aurait pu me faire craquer....!!!!




je t avoue qu avec ma 12 GSA elles ont du mal à communiquer ensemble mais les 2 sont de très bonnes bécanes dans leur genre.


Par thie-thie
thie-thie

putain la pauvre serie 6, on leur aura tout fait a ces braves bmw


Par thie-thie
thie-thie

vas demarrer un 1000 bm a la poussette toi pff c'est bon a 20 piges et encore tu t'essoufles


Par thie-thie
thie-thie

le guzzi cr reservoir long alu j'achete


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

thie-thie a dit :
vas demarrer un 1000 bm a la poussette toi pff c'est bon a 20 piges et encore tu t'essoufles


Un 900 ca le fait, il faut la bonne technique, ensuite c'etait un Twin, ca doit differer en fonction de l'architecture


Par JMi
JMi

ConcombreMasque a dit :
TOMS a dit :
T301 a dit :
c est pas vraiment une ancienne mais je ne me lasse pas de mon cafra des années 90



Sans déconner, ça m'arrache la gueule de dire ça mais c'est une des rares non teutonnes qui aurait pu me faire craquer....!!!!




On dirait celle de JMi

non, elle est propre celle-ci

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pat42
pat42

Le plaisir des images avant tout

Il suffit de cliquer



http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par cortomaltese
cortomaltese

J'adore

Les cons ça ose tout c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait

Par pat42
pat42

La même bande de copains (italiens) amateurs de belles motos classiques dans les gorges du VERDON

Cafe Racer Genova



http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par JMi
JMi

pas mal j'aime bien le gars qui boit au goulot

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pat42
pat42

Moi, j'aime bien le rythme de ce petit film, le plan en plongé à partir de 2,24............... et le bel « acteur italien » années 30-40 à la CLARK GABLE (5,14)

Marianne

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par pat42
pat42

JMi a dit :
pas mal j'aime bien le gars qui boit au goulot


Il ne faut pas que j'oublie alors d'apporter à la concentre une bonne bouteille d'Italie nommée « la philosophie du fil de fer »

Marianne

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par JMi
JMi

n'oublies jamais une bonne bouteille, règle n°1

m'étonne pas qu'elle regarde les beaux acteurs moi je dis

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par pat42
pat42

JMi a dit :
n'oublies jamais une bonne bouteille, règle n°1

m'étonne pas qu'elle regarde les beaux acteurs moi je dis



42°, à déguster sur place !!



http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

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