renseignement cagiva à moteur ducati

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Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,

Tu cherche quoi ?
A connaitre les différents modèles de l'époque ?
De la doc papier, constructeurs, presse spécialisée, pub ?
Il me semble qu'il n'y a que les Eléphants qui ont le bi Ducat.
Guy


Par nanard94
nanard94

et le grand canyon 900?

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par desmolo
desmolo

c'est un sujet tellement vaste !

y'a des mecs qui ont écrit des bouquins entiers sur ces générations de motos.
pour les éléfants, la première fut équipée du 650 pantah pour le grand oriol au Dakar 198...3,4 ou 5, puis est passé à 750cc avec le moteur de l'indiana (avant les supersport)
dans la famille ducati, je prend la carte cagiva, le 750 est un très bon compromis. à la fois souple pour une conduite relax est assez vigoureux pour enrouler du cable de gaz sur route ouverte.

les modèles les plus connus restent les 900 et tout particulièrement le 907ie qui fut le premier avec les culasses à refroidissement liquide et l'injection (entre 92 et 94, l'injection moto...)
de pures merveilles, notamment la version GT noire avec filets or et la fourche M1R et sans pot catalytique : 99dB à 3500 tours homologués sur la garte grise
dispo aussi en version lucky strike, mais un peu trop flashy à mon gout.
(pis le blanc sur une moto, c'est de la folie question nettoyage !)

les 350 ont bien entendu existé puisque dans certains pays il s'agit d'une limite de permis, et même en france jusqu'en 1986 !
tout comme il a existé pléthore de 350, 400 et 600ss, 350, 500 et 650 pantah, 650 et 750 indiana... car chez ducati façon cagiva, on accommodait les moteurs à toutes les sauces !

un copain en a récupéré une il y a quelques années (une 350 éléfant) c'est un bon bougre pour du petit trajet plus ou moins régulier.
confortable, une position de conduite résolument trail (bras tendus et regard au loin),consommation ridicule, un moteur qui a son charme et une moto carrément décalée : look 80's garanti !
des lignes taillées à la serpes, des couleurs criardes (des bandes bleues que mêmes les condés n'en veulent pas !)

côté moteur : les montées en régime sont sympas mais ça reste un 350cc en bas.
mieux qu'un 250 mono de la même génération, mais rien à voir avec un gros trial.
c'est une mécanique peu sollicitée (pas loin de 30 cv en pleine furie...) et aujourd'hui il est plus facile de trouver des cylindres/pistons en 380, 420 voire 460cc pour la même bielle ! (compte tours obligatoire sous peine de taper dans le rouge)

en plus les italiens avaient une coupe 350ss, ce qui fait qu'il existe des carters avec embrayage à sec voire des boites courtes ou des culasses optimisées...
l'avantage, c'est qu'à part le cadre et les plastiques, toutes les pièces sont communes et compatibles avec les modèles similaires de la même époque.

AMHA une moto qui concilie à la fois : tarif sympa autant à l'achat qu'en assurance, une bécane de collection avec des pièces trouvables (bon... ça reste de la relique, faut pas compter trouver un démarreur chez cardy)
et utilisable au quotidien (maintenant les courroies sont annoncées pour 20 000km, mais à l'époque c'était 10 000, pour les roulement de vilebrequin, à priori c'est pas avant 75 000km, ce qui correspond à la limite d'usure du cylindre), filtre à huile de fiat 500, de l'huile carrefour (à l'époque les huiles de synthèses étaient du luxe)
que dire ?
vu que tu as déjà un BMW pour empiler des bornes et un KTM pour arracher la pelouse, le 350 éléfant peut te convenir comme bécane pour afficher ta façon de voir la moto, d'une manière passionnelle.

... sinon, j'ai un copain qui vend des pièces de Lada Niva ...

twingame à tendances monomaniaque

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Par viking
viking

Merci pour toutes ces infos

Pour faire court, j'ai rencontré un type au printemps qui roulai avec une 650 éléphant super-motard et j'ai vraiment kifé sa moto et je regarde depuis un peut partout si je n'en vois pas une dans les annonces.
Et il ce trouve qu'une 350 "kitée" 600 traine sur le coincoin et je voulais un peut plus d'info la dessus.
Le hic c'est que ce n'est pas la porte à coté et que il ce tripote grave pour le prix

Enfin bon je ne suis pas pressé et je finirai bien par tomber sur ZE bonne affaire

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

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