Besoin d'infos sur vieux 50 à vitesses

Voir la publication « Besoin d'infos sur vieux 50 à vitesses ».

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

speedcath a dit :
je suis entrain de faire quelques recherches pour trouver un ancien 50 à vitesses pour quand j'aurais plus de permis. C'est sérieux et ça ne me fait pas rigoler.

Tant qu'à faire, autant prévoir que de se retrouver comme une abrutie du jour au lendemain.

J'ai vu quelques beaux Gitane Testi mais c'est assez cher et avant de me lancer dans du grand n'importe quoi, je voudrais savoir si on trouve encore des pièces pour ce gens de moto, est-ce qu'il doit y avoir une carte grise ??? Est-ce que le carburant actuel est compatible et tout et tout.

J'aimerai aussi savoir quelle machine tourne bien entre les Kredler, les Testi, Flandria ou autres petits 50 anciens.

Merci des infos que vous pourrez me donner



Faut que je te previenne, le grand n'importe quoi tu t'es déjà lancée, t'es en plein dedans.......

Quel interet de rouler sur une trapannelle de Kéké qui percait les pistons plus vite que son ombre et qui puait la saucisse merguez en ville???

Tu vas te faire taper par n'importe quel scooter à boite automatique et te peter la honte devant les gamins....


enfin, bon....!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Dans les années 80 aprés avoir roulé sur une R75/5 pendant 10 ans, j'ai voulu reprendre la motobécane C75 de mes débuts...

putain, je me suis chié dessus au premier freinage...

ça partait dans tous les sens et ça s'arretait pas et c'est pas à toi que je vais apprendre que pourtant les BM de l'époque c'était pas non plus des foudres de guerre du freinage.....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par speedcath
speedcath

c'est un point de vue qui peut se défendre mais il me semble que ces p'tites bécanes tartinaient sacrément plus que ce qu'on peut trouver maintenant.

Pour ce qui est de me pèter la honte c'est pas un problème, je ne vis pas pour les autres. Et puis si ça fait marrer tant mieux, c'est tellement important de rigoler que ça ne me dérange pas de faire le clown avec un truc comme ça

Mais si c'est pour faire voler les pistons tout les 200 bornes, là c'est moi qui vais pas rigoler

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par speedcath
speedcath

TOMS a dit :
Dans les années 80 aprés avoir roulé sur une R75/5 pendant 10 ans, j'ai voulu reprendre la motobécane C75 de mes débuts...

putain, je me suis chié dessus au premier freinage...

ça partait dans tous les sens et ça s'arretait pas et c'est pas à toi que je vais apprendre que pourtant les BM de l'époque c'était pas non plus des foudres de guerre du freinage.....




effectivement, niveau freinage et tenue de route, c'est l'aventure J'ai encore testé le BM du Joe Bar de mon pote dimanche, ça envoie bien mais pour tenir la bête faut se battre avec

J'me verrais bien là dessus :

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par TOMS
TOMS

Celles qui tartinaient comme tu dis étaient généralement "gonflées" à l'arrache et parfois même avec des carburants pas trés catholiques.....

sinon, les versions sorties d'usine respectaient à peu de choses prés les mêmes législations que maintenant....

Mais encore une fois, je te dis ce que j'en pense sur le plan technique c'était des machines fragiles et pas toujours stables....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par speedcath
speedcath

si c'est pas stable, c'est pas bien grave, mais si c'est fragile je pense que t'as raison ça craint

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par guy57
guy57

Salut,

Si tu veux poser tes fesses sur un vieux pisse feu, évite les engins Italien, ce n'était pas fiable.
Les PUCH, KREIDLER, ont une meilleur réputation.
La "tenue de route", le freinage sont déconcertants.
T'es à fond tout le temps, et tu dois anticiper les freinages, entre les deux tu fais des bons à chaque irrégularité sur la route.
Guy (j'ai bu la tasse )


Par TOMS
TOMS

Renseigne toi bien, en plus, il me semble que les 50 à vitesses nécessitaient la licence A1.

Seuls les trucs sans vitesses pouvaient rouler sans permis...


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guy57
guy57

Celle là TOMS elle était pas mal faut avouer, pour l'époque;
J'ai des potes qui tentaient de les améliorer; ça reste lourd quand même.

SpeedCath, y un truc qu'on t'as pas dit.
Ces chignoles tournent au mélange, qui pour la plupart doit être fait by hourself.
Très peu ont un graissage séparé.

T'as vraiment plus bézef de points sur ton permis?

Guy


Par TOMS
TOMS

guy57 a dit :
Celle là TOMS elle était pas mal faut avouer, pour l'époque;
J'ai des potes qui tentaient de les améliorer; ça reste lourd quand même.

SpeedCath, y un truc qu'on t'as pas dit.
Ces chignoles tournent au mélange, qui pour la plupart doit être fait by hourself.
Très peu ont un graissage séparé.

T'as vraiment plus bézef de points sur ton permis?

Guy




"graissage séparé", c'est a ça que je pensais en parlant de puer la saucisse merguez.....


Elle a plus beaucoup de points: c'est normal......c'est un femme....!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par speedcath
speedcath

Pas bien grave, j'adore les mélanges j'avais pas compris pour les saucisses merguez, ayé maintenant

Je viens de craquer sur une je sais pas quoi mais ca a l'air un peu traficoté est ce que c'est grave pour la loi ?

préparation sur base de Derbi fenix de 1996. Cylindre et piston neufs en cote d'origine, bas moteur entièrement refait. Jantes Reiju SMX avec disques Derbi et pneu neuf (michelin pilot av, pirelli sport demon arr). Bras oscillant super motard rallonger en alu, réservoir Yamaha RD, dosseret de selle Kreidler . Échappement Ninja usine, boite à clapet doppler, carbu 17.5 culasse rectifiée haute compression, embrayage malossi. Tourne régulièrement.



Merde, j'crois que c'est une mobylette

Pour les points j'en ai encore mais tout peut partir en une fois une seule et ça me fait peur car j'arrive pas à me raisonner.

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par guy57
guy57

Ben tu crois que c'est encore homologué ce bitza ?
Tu vas aimanter la maréchaussée avec ça.

Si tu aimes tartiner, celle ci dépasse largement les 45km/h.
Rends toi compte de la performance (compte tenu du poids de la caisse à outils pour aller au bout de chaque périple).


Par speedcath
speedcath

guy57 a dit :
Ben tu crois que c'est encore homologué ce bitza ?
Tu vas aimanter la maréchaussée avec ça.

Si tu aimes tartiner, celle ci dépasse largement les 45km/h.
Rends toi compte de la performance (compte tenu du poids de la caisse à outils pour aller au bout de chaque périple).


Bah justement je sais pas si c'est homologué c'truc là

45km/h c'est pas beaucoup, dommage elle a de la gueule


Mais comment font ceux qui perdent leur permis ? est-ce qu'ils font une croix sur le 2 roues j'ai du mal à y croire

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par guy57
guy57

Un 49.9 par construction ne doit pas dépasser 45 km/h;
Tu vois t'es pas rendue...
Ces engins là sont loin d'être des utilitaires, je ne parle même pas de la conso.
Pls des labos expérimentaux pour ados en mal de solution + ou - highteutèque.
Pas pour une femme pressée, car avec des engins comme ça tu ne sais pas quand tu arrives, tu te pose plutôt la question : "Quand est ce que cette va me laisser partir!!!"

Perso j'aime pas trop les scoot, mais ce serait + fiable, prtique, propre, économique.


Par speedcath
speedcath

Bon, je suis décue
J'ai essayé les scoot, en plus c'était un 500 je crois mais franchement y a rien à faire j'y arrive pas

pour le plaisir des yeux ('fin... des miens ), en voilà une sympa



En plus, je crois que Flandria c'est italien

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par desmolo
desmolo

s'il te plais ! c'est Belge Flandria.
d'ailleurs l'usine existe toujours mais elle fait de l'extrusion d'aluminium.
enfin belge... une partie de l'usine est en belgique et une autre en france, mais la frontière passe entre 2 batiments
(une vieille histoire de brouille entre les 2 frangins qui avaient hérité de la boite)

les 50 à boites sont accessibles aux sans permis depuis 1996.
par contre il est difficile de trouver une 50 des années 60 en bon état et si la pièce est encore "trouvable", elle n'est pas pour autant dispo au catalogue du concessionnaire local...
les moteurs italiens trainent une mauvaise réputation pas forcément fondée (c'est bien connu, seules les italiennes rouillent ) mais au moins les pièces minarelli sont toujours dispo en neuf !
non mé !

plus sérieusement, c'est surtout du côté des apprentis pilotes/mécanos que se jouait la fiabilité.
à prendre en compte que plus la machine était performante, plus elle était sollicitée.
c'est sûr, avec une tobec tu ne risquait pas le surrégime !



d'un point de vue technique, ce qui fait une différence importante entre les modèles sportif de l'époque, c'est ceux qui avaient un vrai cadre simple ou bouble berceau, et ceux qui n'étaient qu'un vague assemblage de tube voire de la tôle emboutie.
et là, je choix se restreint à peau de chagrin, d'autant que les vendeur le savent et ne font pas cadeau de leur montures.
pour sûr tu aurais meilleur temps à trouver une derbi récente.
(okay, ce n'est pas le même charme)

mais au fait pourquoi ce subit intéret pour les 50 ?
tu crains simplement pour ton permis (auquel cas dans les 125/250 tu as des motos tout à fait acceptables) ou si tu attends ta convocation au tribunal et que tu sais que c'est foutu pour plusieurs années ???

twingame à tendances monomaniaque

Par speedcath
speedcath

OK désolée pour le Flandria italien
Merci pour ces expliquements, mais en fait, pour les 125 et 250 il faut avoir le permis et ça ne résoud pas le problème.
Ca fait très longtemps que je pense à m'acheter un vieux 50 mais j'en ai parlé hier à mon mécano qui me déconseille les vieux p'tits 50 car on ne trouve plus de pièces...

Il faut que je m'enlève cette idée de la tête et que j'essaie d'être raisonnable pour ne pas me faire chopper, c'est simple

Tell'ment simple mais difficile à mettre en oeuvre quand on a eut la sale habitude de tartiner sans être inquiété.

Il vaudrait mieux que je garde des tunes pour faire la grosse grosse réviz' de mon SV parce que là, l'addition va être salée

Mais j'aimerais bien quand même savoir comment font ceux qui perdent leur permis, je ne conçois pas d'arrèter la moto, il y a bien une solution !!!


Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par TOMS
TOMS

La solution:

la voiture sans permis.....!!!!!




https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ppda
ppda

TOMS a dit :
Renseigne toi bien, en plus, il me semble que les 50 à vitesses nécessitaient la licence A1.

Seuls les trucs sans vitesses pouvaient rouler sans permis...




et bien je ne t'aurais jamais reconnu speed
tu avais qu'elle ages ???????

la moto est une passion

Par speedcath
speedcath

Bah j'comprend pas, pourtant c'était hier lol

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par TOMS
TOMS

ppda a dit :
TOMS a dit :
Renseigne toi bien, en plus, il me semble que les 50 à vitesses nécessitaient la licence A1.

Seuls les trucs sans vitesses pouvaient rouler sans permis...




et bien je ne t'aurais jamais reconnu speed
tu avais qu'elle ages
???????



Quand PPDA donne dans la délicatesse et le savoir vivre avec les dames....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

ppda a dit :
TOMS a dit :
Renseigne toi bien, en plus, il me semble que les 50 à vitesses nécessitaient la licence A1.

Seuls les trucs sans vitesses pouvaient rouler sans permis...




et bien je ne t'aurais jamais reconnu speed
tu avais qu'elle ages
???????



Quand PPDA donne dans la délicatesse et le savoir vivre avec les dames....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Bon ça y est le Toms radotte !

Salut Cathy !

Tu as pensé au stage de récupération de points ? Je sais pas à combien tu en es, mais un stage pour récupérer 4 pts, ça vaut environ 250 €... C'est p't'être moins cher qu'un machin qui est toujours en panne

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

oui, bonne solution...

Mais seulement 4 points de récupérer, et ensuite 2 ans sans pouvoir en refaire...

Et cath peut les reperdre très vite....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par speedcath
speedcath

Coucou Brabra Vavoum vavoum ???
bah si tu te fais gauler à 200 ça m'étonnerais qu'on te propose un stage

J'dis pas ça parce que c'est un pote, mais Steph'HSB a compris le fond du problème.
C'est un peu normal car il a assisté à ma discussion avec l'accueil de la Pref et a bien failli ne pas avoir sa carte grise à cause de moi

'Xcuz Steph', la prochaine fois tu passes avant moi

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

speedcath a dit :
Coucou Brabra Vavoum vavoum ???
bah si tu te fais gauler à 200 ça m'étonnerais qu'on te propose un stage

J'dis pas ça parce que c'est un pote, mais Steph'HSB a compris le fond du problème.
C'est un peu normal car il a assisté à ma discussion avec l'accueil de la Pref et a bien failli ne pas avoir sa carte grise à cause de moi

'Xcuz Steph', la prochaine fois tu passes avant moi


La prochaine, je passe par la poste...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par rossi51
rossi51

tu prend un truc plus recent genre tzr, derbi
ça marche bien, tu peu bricoler facile et c'est super fiable

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par nanard94
nanard94

nom di diou elle était zolie la gamine sur la zundapp... serai curieux de la voir aujourd'hui

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par ichibanosaure
ichibanosaure

nanard94 a dit :
nom di diou elle était zolie la gamine sur la zundapp... serai curieux de la voir aujourd'hui


Elle est toujours aussi belle et rebelle :

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si je devais rouler en 50 , je choisirai un scoot moderne..

Les 5O à vitesses étaient les engins ... heu ... imprévisibles. ( et je suis poli )
Un pote avait une Scorpion enduro un peu kitée.
Il ne partait jamais sans un piston et ses outils dans les poches. Meme pour faire 6 km , (quand sa mère l'envoyait acheter le pain ) .


.
Au collège , les Rebel's roulaient Malag' , Gitane Testi , Negrini, Rocvale , Fantic , Peugeot...Moi je roulais avec la mob de ma mère.
Pour moi , les 50 étaient des super motos.



Des daubes , en fait.


Le passage à la 125 fut un grand pas pour l' Humanité.

Ichi liebe dich

Par castille
castille

Tu fais ce que tu veux, mais c'est vrai que les vieilles bécanes en 50 cm3 n'étaient pas sécurisantes, surtout en freinage.

J'ai commencé par une Simpson, j'appréhendais de rouler sur chaussée mouillée, ça relevait du défi.....Comme c'était mon seul moyen de locomotion, je n'avais pas le choix pour aller au boulot.
De plus je ne comptais plus les pannes.

Vaut mieux un modèle récent, il y a du choix.
Pour le quotidien, c'est plus fiable et sécurisant.

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un gamin de mon bled avait monté un 80 Honda MTX kité en 120 dans un cadre de 50 , genre Malagutti.

C'était beau.

Ichi liebe dich

Par speedcath
speedcath

Merci merci pour vos contributions. Je dois dire que j'aime les vieux bignoux pas très fiables et qui ne freinent pas, c'est l'aventure

Une 'tite tof qu'on vient de m'envoyer, c'est pas un 50 mais c'est de l'ancien j'adore, alors je partage
C'est pas beau ça ?

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'aime bien ces café-racers des 70-80s.
La mécanique était simple , évidente.
Y'avait pas de carbone , pas de titane, mais on changeait les bougies en 3mn.

mais on sort du sujet...


.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par micheldu33
micheldu33

Marrant ça, je me suis fait la meme réflexion et je surveille les occasions en 50
Par contre il faut pas se leurrer les vieux 50 ne peuvent pas rivaliser avec les nouveaux a refroidissement liquide.
Pour moi deux sortent du lot, l'aprilia 50 RS mais avec soucis pour l'entretien et le yamaha 50 tzr
Mais pour rouler différend j'avoue que je suis tres tenté par un zundapp . Mais c'est surcoté.

Commenter « Besoin d'infos sur vieux 50 à vitesses»

rester connecté

m'inscrire perdu ?