ma premiere restauration ...( c est partie)

Par jeanjean76
jeanjean76

tous d abort ,la bete .
une 125 terrot de 1947 culbutée.
j esserais de vous faire vivre cette resto car c est ma premiere ,et en plus j ai besoin de vous et de vos conseils .
je vais avoir besoin d une revue technique pour commencer .
je met les photos en ligne ,avec ,pour certaines une question .
merci a tous pour vos conseils .
exterieuremt il me manque .
la bequille
le repose pied droit
la parabole de phare
la boite de vitesse ne croche pas ,y a t il une position roue libre comme sur les mobylette ??





c est quoi la manette sous le retro .un decompresseur ????

c est quoi le cable qui sort du bas moteur ??

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par gazzzz
gazzzz

le cable se branche sur la manette et si je ne me trompe pas ca doit servir a modifier l'avance a l'allumage au demarage ou en roulant a verifier je ne connais pas beaucoup les terrot


Par ppda
ppda

a sa ma rapelle des souvenirs ce post
et bien bon courage petit conseille fait ton projet tranquillement sinon sa vas vite te prendre la tete . quand au conseile sur les produits a utiliser et petite astuce ne te gene pas a me contacter

la moto est une passion

Par jeanjean76
jeanjean76

ppda a dit :
a sa ma rapelle des souvenirs ce post
et bien bon courage petit conseille fait ton projet tranquillement sinon sa vas vite te prendre la tete . quand au conseile sur les produits a utiliser et petite astuce ne te gene pas a me contacter

j y manquerai pas mon ppd .mais ...c est quoi c est souvenir ??

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par ppda
ppda

salut j'ais fait un post sur emotoauto sur la restauration de ma ford pendant 2 ans

la moto est une passion

Par desmolo
desmolo

ouais, je me rappelle bien
du beau boulot.

je n'avais pas répondu parce que je ne savais pas quoi dire
car le p'tit père ppd et ses copains assurent pas mal dans la sauvegarde d'oeuvres en péril
pour tout ce qui est combine en rapport avec la carrosserie tu peux y aller franco.
pour la mécanique c'est souvent lié à la disponibilité des pièces, et il se trouve que le club Terrot (l'abracam) a ses bureaux pas loin de chez moi et que l'Antoine "Durandal", son président, est toujours présent à la bourse de Plombières.

twingame à tendances monomaniaque

Par charly
charly

bon courage mais quand on nimagine le resultat sa donne du courrage


Par sebil
sebil

pour les pieces manquantes vois sur le site de laurent henoux

sebilvert mad max

Dernier commentaire

Par jeanjean76
jeanjean76

quelques nouvelles fraiches
je crois avoir trouvé pourquoi les vitesse ne passaient pas .le ressort de rapel du levier n etait pas au bon endroit ,un clips avait aussi sauté .nous allons voir ça au remontage .
coté mauvaise nouvelles .y a une piece de cassé ,voir photo ,si quelqun a un plant pour reparer .c est un alliage mou.
y a pas d aiguille dans le carbu !! le boisseau est mort.
AVIS AUX CONNAISSEURS :combien doit il y avoir de jeux entre la bielle et le vilo au niveau de la cage a aiguille dans le sens de la hauteur ??




zon ouvert ça comme des sagoins ceux d avant ,au tourne vis ,resultat ,comment faire un joint etanche la dessus ??
a+++++++

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Commenter « ma premiere restauration ...( c est partie)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?