il n'existe pas vraiment de cotes pour les motos anciennes, elles valent surtout ce que t'es prête à mettre sur la table.
seul La vie de la Moto et Moto Légende s'intéressent à ce sujet, et encore, c'est au coup par coup à l'occasion d'un article sur une moto bien précise où après 3 pages d'explication sur les spécificités de tel ou tel modèle on t'indique une fourchette de prix assez large; et encore ! avec moult précautions.
certaines marques sont plus recherchées que d'autre, certains modèles ont eu des vies mouvementées, d'autres furent largement distribuées... sans compter bien entendu la différence qu'il peut y avoir entre une machine qui démarre au quart de tour tout les dimanche matin et une autre que son propriétaire aura remise en route juste pour te montrer quelle est "roulante"...
dans certains cas, le simple fait de devoir changer tous les joints et roulements coutera plus cher que le maximum qu'il est possible de tirer d'une vente...
à part pour quelques modèles de renom, la moto ancienne c'est d'abord une affaire de coup de coeur.
ensuite selon ton budget elle sera en plus ou moins bon état.
on t'a proposé une bécane ou si tu songe te lancer sans trop savoir ce que tu cherche ?
tu compte rouler souvent ? longtemps ? loin ? être invitée à des expos ?
car il faut aussi avoir à l'esprit qu'a l'époque la majorité de moto étaient des utilitaires économiques. les bécanes adaptées au long cours n'étaient pas courantes.
une populaire des années 50 ne vaut guère plus que son poids de ferraille.
à l'inverse, une peugeot bol d'or ou une terrot 450 ATC sont des objets d'un grand intérêt (qui en plus s'insèrent sans difficultés dans la circulation actuelle).