salut za tous je cherche un tete de fourche pour ma cb400n de 79, qui c qui en aurait un meme en état pas top pour moi ?
merci beaucoup
moteur de 125 cm3 francaise diamant année 50 en etat de marche. envoie de photo possible
POUR LA FONTE, peinture JULIEN plus de 200° à appliquer au pinceau ou au pistolet dans tous les bons magasins de bricolage
kruel
oui les joints véritablement papier sont a exclure car trop sec!Il faut employer les joints noirs dit "gras" qui sont employés sur les NORTON mais surtout sur toutes les japonnaises . Si tu as des emportes piéces fait les toi-meme sinon fait les faire ,et surtout les monter a la graisse épaisse qui leur garantis leur souplesse dans le temps mais aussi qui permet de ne pas les cisailler par les différences de dilatation des éléments (comme carter alu et cylindre fonte ).Une chose importante :ces joints doivent surtout pas paraitre trop long entre 2 goujons car cette "vague" sera néfaste a ton étanchéité ,pour cela ,il faut que ton joint soit libre autour des goujons .Toujours faire chauffer la moto lentement mais en roulant ,jamais a l'arret sinon la partie haute du moteur chauffera avant la partie basse ,au meme titre que tes pots d'échappement qui bleuiront a vue d'oeil si tu chauffes la moto a l'arret . Penses aussi qu'a froid ta pression d'huile peut monter a 6-7 kgs et c'est pas bon pour les joints !Al'exemple du NORTON la pression d'huile passe par les axes de culbuteur ,passe ensuite dans les culbuteurs ,passe ensuite dans les tiges de culbuteur, passe ensuite dans les poussoirs de culbuteur pour ensuite graisser les arbres a cames !Ne pas faire comme certains préparateurs francais qui décale les orifices des axes de culbuteur pour limiter la consommation d'huile causée par les guides de soupapes !J'appelle ca du sabottage car ceux sont alors les premiers a dire que les arbres a cames n'ont pas été traités .
Je recherche une carte grise de triumph et de Norton,,pour ce qui est des pièces BSA je vends un cadre d'A7 ou A10 en suspensions oscillantes 1958 avec un réservoir de BSA GOLDEN FLASH 1950 et un réservoir poly de bonneville DRESDA 1970
salut KRIK ,j'ai justement fait des platines très jolies d'ailleurs ,sur une 1000 VINCENT BLACK SHADOW .Je sais qu'elles avaient énormément plu aux gens du club ,peut etre avec toi il y aurait moyen d'en produire une petite série ! Comme j'ai une NORTON ces platines quelque part en avaient un petit peu le style sauf que la, elles épousaient le contour des carters moteur
salut il me reste quelques pieces de KTM des années 75 a 90.Combien de dents pour le pignon et la couronne il est possible que je puisse te trouver ça.
je recherche un moteur de dtlc premier model c est a dire sans valve donc de type 10v ou peu ton me dire par quel moteur je peu le remplacer
tout conseille je prend merci
Il ne faut pas que tu te fasses des reproches 30 ans après ,sache que tu étais très jeune et que tu étais très sensible a la nouveauté et aussi a la mode . Il y avait des gars a l'époque qui ont vendu leur 1000 VINCENT,leur NORTON pour acheter un scooter ,une Dauphine et autres saloperies tout ca parce qu'il fallait faire plaisir a sa nana ou alors préférer une fourche téléscopique a la fourche girdraulique (si j'ai bon souvenir)VINCENT ,et puis ne le cachons pas il y a eu la mode du scooter et ensuite la mode des petites voitures neuves a crédit . Meme la voiture la plus chère du monde qui était la BUGATTI ROYALE (10 fois plus chère qu'une ROLLS a l'époque )a fini a la casse aux USA dans les années 40,heureusement quelqu'un l'a sortie de la ,elle est aujourd'hui au musé .Les gens confondent la beauté de l'oeuvre et la nouveauté ,l'originalité aussi ! dommage non !
Trialclassic@wanadoo.fr,Tout ça fait dans l' espagnole sinon atelier BMZ 04 72 31 17 16 bmz@free.fr etun dernier qui s' appelle made in Spain , chercher les pubs dans les canards de vieilles genre LVM....
Merci pour ton réconfort, trop cool. Reste à trouver les pieces et tout remonter... Il faudra du temps en éffet. Mais bon je vais repartir sur une base saine au plus tard fin de l'hiver et ce sera méga-cool. Peut être qu'un jour on roulera ensemble avec nos deux craca poum comme tu dis. Paris-Bordeaux c'est tout de même 600 bornes, mais il n'y a pas de raison qu'une mécanique de cette noblesse no tienne pas! Et puis pour ma part saches aussi que tu est le bien venu si un jour tu passes par ici. Demain j'emène un carter à faire resouder chez un pote, (support de kik et de cable d'embrayage...) Ensuite: culasses à refaire totalement. Bref on se tien au jus. A très vite. WOUINNN.
je les ai eu chez accessoirement à boulogne bill
quel modele as tu ?
jd11c/b
à combien montes tu ?
combien de km
as tu fait des traveaux dessus
je ne l'ai esaye qu'en tt car je passe mon permi moto
a+
cb
C'est vrai, pour bien faire il faut démonter. Mais je parie que ton petit bruit se produit seulement à froid... Dans ce cas, il s'agit d'un jeu entre le piston et le cylindre...Rien de grave, tu dois surveiller ton niveau d'huile...J'ai eu un 2KF de '88 avec 54000 km sans réalésage, ni problème.
Mais, mets de l'huile semi-synthétique..
si le silencieux se démonte, il est possible de remettre de la "laine de fer"ou de roche.J'en ai déjà acheté chez accessoirement à boulogne (92) pour refaire des pots devil de VFR.
cela diminuait le barouf.... 😎
salut doc
tiens c est marrant ca , j ai eu deux 1100 zzr ( dont un attelé avec conduite plutot musclé et pas de bouffage d huile ) mais la n est pas le debat .
en fait , mon bourrin est un mix , de tomcat pour le bas moteur , les pistons et les chemises et de rx pour le blocs cylindre et culasse .
le jeu piston cylindre de tom4 etait ok, j ai mis des segments neufs , mais j ai du reprendre au tour la calotte des pistons car ca le faisait pas , au niveau levée des soupapes .
brefle , un peu de bidouille , surement trop de compressions , mais un bourrin qui tourne tres bien .
vu le peu de bornes que je fais avec (juste pour le plaisir ) ca me derange pas trop , mais si y a un moyen de pas repeindre le ptit copain derriere quand on se tire une bourre , ce serait cool ;o))
et j avais entendu parler de cette mauvaise ventilation de bas moteur ? kezaco ?
si tu peux me dire aussi la modif sur les pistons , ca m interesse !! un jour peut etre ....
a+ roco
Je recherche pour mon mari la revue technique d'une 400CBX
Merci à vous tous
nat
merci kruel et pour les pannes on va attendre kil fasse un peu plus beau et chaud 😃 ce serai bien....
bon route a tous et max de respect !!!!
steph
qqn pourrait-il me fournir le schéma élect du 500CB modèle96 car 1mois & 1/2 pour obtenir le guide technique et je dois réparer le + rapide possible (et oui, il faut aller au boulot...).
Si possible, l'envoyer sur enzo252@caramail.com
Merci beaucoup d'avance ...