La Une
motos - scooters - casques - vêtements - bottes et chaussures - idées cadeaux - pneus - pièces et accessoires  |  annuaires des pros  |  boutique
Lundi 20 mai 2013 · 9:45
15e année


emoto.com
 

Pneu Pirelli Diablo Rosso

20/03/08 Pirelli agrandit la famille Diablo en introduisant le Diablo Rosso. Ce nouveau pneumatique est destiné aux roadsters sportifs et aux motos sportives qui ont besoin d'adhérence en toutes circonstances y compris sur circuit de temps à autre.



pneus pirelli diablo rosso

Synthèse des avis

Mise en température 90%
Maniabilité, Agilité 80%
Grip sur le sec 92%
Grip sur le mouillé 65%
Esthétique 85%
Durée de vie 72%
Rapport qualité prix 70%
 Satisfaction globale
78%
2 avis

 Donner ou modifier mon avis 

Les avis de chacun

V-due

le 21 oct 09

85%
Mise en température 90%
Maniabilité, Agilité 90%
Grip sur le sec 95%
Grip sur le mouillé 80%
Esthétique 100%
Durée de vie 75%
Rapport qualité prix 70%
Mise en température: c'est du quasi instantané.
Maniabilité: la moto semble un peu plus légère qu'avec la monte d'origine en Diablo.
Sur le sec, c'est de la glue. On est presque au niveau des Corsa III. Sur le mouillé, les côtés en slick font rendre la main. Ca tient, mais faut rester sur la bande de roulement.
Niveau esthétique, je les trouve superbes, mais c'est subjectif.
Durée de vie: environ 5500 km en roulant en duo, sur une Morini Corsaro (140ch, quasiment 13 mkg de couple, pour rappel), et avec une journée piste en prime. Pour un pneu sportif, je trouve que c'est pas mal.

Le rapport qualité prix est correct quand on les touche avec des promos (environ 250€ le train en 180/55 et 120/70), mais le prix "hors promo" (pas loin de 400€ le train de mémoire) est carrément aberrant!

calio07

le 29 sept 09

72%
Mise en température 90%
Maniabilité, Agilité 70%
Grip sur le sec 90%
Grip sur le mouillé 50%
Esthétique 70%
Durée de vie 70%
Rapport qualité prix 70%
ca tient tout simplement le pave sur le sec, sur le mouille j ai vu pire. Par contre il me semble que le train avant et moins agile qu avec les super corsa pro, j attends l avis de plusieurs personnes et je changerai peut etre par la suite, pour info j ai un cbrr 1000 de 2009