Les pronostics


Les pronostics : Comment ça marche ?
Comment faire son pronostic ?
Comment sont distribués les points ?
Comment participer et gagner ?
Comment sont distribués les points ?
Quelles sont les conditions ?

Les pronostics : Comment ça marche ?

Votre classement évolue toute la saison selon les courses où vous marquez des points. A la fin de la saison, si vous avez le plus de points dans un championnat, vous devenez champion du monde ! Si vous avez le moins de points, vous devenez poireau du monde, facile non ?
Vous pouvez également devenir champion du monde toutes catégories en cumulant vos points sur tous les championnats pour devenir le meilleur pronostiqueur toutes disciplines confondues !

Comment faire son pronostic ?

Les pronostics sont ouverts sur toutes les courses des championnats jusqu'à la veille (en général) du départ de la course à 23h59. Attention certaines courses se disputent le samedi. Pour les rendez-vous sur plusieurs jours, la fin des pronostics des fixées au coup par coup donc attention à ne pas rater le départ !
Une fois inscrit sur le site, vous choisissez pour chaque rendez-vous, les trois pilotes que vous voyez sur le podium ainsi que la place qu'ils occuperont.
Des pilotes wildcards, ceux qui sont invités par les fédérations nationales, peuvent également être proposés selon les épreuves...

Comment sont distribués les points ?

La répartition des points est serrée pour que les retardataires puissent remonter tout au long de la saison... sur chaque pronostic, les meilleurs peuvent au maximum obtenir 52 points. Attention tout de même à ne pas manquer trop de manches si vous visez le podium !

Comment participer et gagner ?

Pour participer, c'est très simple. Tout d'abord, il faut être membre. Si ce n'est pas le cas, il faut s'inscrire. Ensuite, il suffit de faire son pronostic sur chacune des manches et d'accumuler les points.
Pour gagner, la seule solution est de suivre les championnats pour savoir quels sont les meilleurs pilotes... jeter un oeil sur les résultats des années précédentes et les temps des essais libres ou qualificatifs n'est pas une mauvaise idée non plus...

Comment sont distribués les points ?

Points
Répartition des points : Points
Pilote n°1 est vainqueur 20
Pilote n°2 est deuxième 17
Pilote n°3 est troisième 15
Pilote pas à la bonne place sur le podium 12
Pilote en quatrième position 10
Pilote en cinquième position 8
Pilote en sixième position 6
Pilote en septième position 4
Pilote en huitième position 3
Pilote en neuvième position 2
Pilote en dixième position 1
Exemples
  • Pilote n°1 vainqueur
    Pilote n°2 5ème
    Pilote n°3 abandon
    Résultat : 20+8=28 points

  • Pilote n°1 2ème
    Pilote n°2 vainqueur
    Pilote n°3 6ème
    Résultat : 12+12+6=30 points

  • Pilote n°1 4ème
    Pilote n°2 5ème
    Pilote n°3 9ème
    Résultat : 10+8+2=20 points
L'ordre d'arrivée des dix premiers pilotes est le résultat officiel de la compétition. Les pilotes qui n'étaient pas proposés aux pronotics sont indiqués par "Autre pilote" et ne rapportent aucun point.

Pour les compétitions qui possèdent un classement "Overall" officiel, c'est celui-ci qui sera utilisé. Si aucun classement Overall n'est donné par la fédération ou l'organisateur, il sera calculé en faisant la somme des points de chaque manche de la compétition. En cas d'égalité de deux pilotes, c'est l'ordre de ceux-ci sur la grille de départ qui déterminera l'ordre des pilotes dans le classement Overall calculé.

Quelles sont les conditions ?

Le classement des meilleurs pronostiqueurs sera fait en fonction du nombre de points obtenus à l'issue de chaque pronostic selon la répartition des points décrite ci-dessus. En cas d'égalité sur les points, le classement sera fait en fonction de l'ancienneté des dates des pronostics, depuis la plus ancienne vers la plus récente.
En cas d'égalité sur les points et la date des pronostics ou si aucun pronostiqueur ne marque de points, le lot (si il y en a un) ne sera pas attribué et sera remis en jeu au prochain pronostic sur le même championnat.

Règlement
  1. Le jeu est gratuit et sans obligation d'achat.
  2. Seules les personnes membres du site peuvent participer. L'inscription est gratuite.
  3. Les lots (si applicable) et conditions de gains seront présentées sur emoto.com avant la clôture des pronostics.
  4. Une personne est identifiée par son adresse email ou son adresse postale. Un pronostic par personne et par course sur chacun des championnats est autorisé.
  5. L'email et les coordonnées postales doivent être renseignées dans le profil personnel de la personne participante pour pouvoir prétendre à un lot (si applicable).
  6. La personne gagnante devra par email impérativement demander son lot dans un délai de dix (10) jours après la publication des résultats en donnant son accord pour la réception du lot (si applicable).
  7. emoto.com ne communiquera pas les informations des profils à des fins commerciales sans l'accord de la personne sauf pour assurer la distribution du lot par le sponsor (si applicable).
  8. Les lots (si applicable) seront fournis, remis et/ou envoyés par les sponsors à leurs frais à l'adresse postale renseignée dans le profil de la personne gagnante. En cas d'adresse incomplète, non renseignée ou erronée, la personne gagnante ne pourra prétendre à aucun lot ni à dédommagement de quelque nature que ce soit.
  9. En cas de non remise d'un lot (si applicable) par un sponsor, la personne ne pourra prétendre à aucun lot ni à dédommagement de quelque nature que ce soit de la part d'emoto.com.
  10. La participation au jeu ne donne aucun droit à la personne participante concernant la propriété, le contenu, la diffusion et tout autre élément ayant un rapport direct ou indirect avec emoto.com.
  11. Le sponsoring (si applicable) du jeu ne donne aucun droit au sponsor concernant la propriété, le contenu, la liste des participants, la diffusion et tout autre élément ayant un rapport direct ou indirect avec emoto.com.
  12. Les personnes travaillant pour emoto.com peuvent participer au jeu mais ne peuvent prétendre à aucun lot (si applicable) ni à aucun dédommagement de quelque nature que ce soit. Ces personnes ne seront pas comptabilisées pour la remise des prix.
  13. Le règlement du concours peut à tout moment être modifié sans préavis, le seul règlement faisant fois étant celui-ci, disponible en ligne sur le site emoto.com.
  14. Toute fraude, tentative de fraude ou non respect du présent règlement entraînera l'exclusion de la personne du jeu sans préavis. Cette personne ne pourra prétendre à aucun lot ni à dédommagement de quelque nature que ce soit de la part d'emoto.com.
  15. La personne participante, gagnante ou non, ne pourra prétendre à aucun lot ni à dédommagement de quelque nature que ce soit de la part du sponsor pour quelque raison que ce soit à l'exception de la remise de son lot (si applicable) en cas de gain.
  16. La personne participante, gagnante ou non, ne pourra prétendre à aucun lot ni à dédommagement de quelque nature que ce soit de la part d'emoto.com pour quelque raison que ce soit.
  17. Dans le présent règlement, emoto.com dénomme le site emoto.com, la société éditrice et propriétaire CRICKET MEDIA SARL et toutes les personnes y travaillant.
  18. En participant, vous acceptez ce présent règlement et les Conditions Générales d'Utilisation.